Rallye du Condroz 2022 - Le point sur les régionaux : Potty meilleur pilote huy-waremmien (vidéos)

Le Hamoirien est notre meilleur pilote régional alors que Monfort accroche tout juste le Top 15. Du côté du siège de droite, Xavier Portier lutte pour la victoire aux côtés de Stéphane Lefebvre.

La Rédaction de L'Avenir
 Maxime Potty au septième rang à l’issue de cette première journée
Maxime Potty au septième rang à l’issue de cette première journée ©Yves Bircic

La première journée a livré tous ses verdicts! Et globalement, nos régionaux s’en sortent plutôt bien. Alors qu’il avait commencé la journée en mode mineur, le Hamoirien Maxime Potty est monté en puissance pour boucler ces dix premières spéciales à la septième place, à sept dixièmes seulement de Xavier Bouche. Pour le Top 5, cela semble un peu plus compliqué puisque Gino Bux possède plus d’une minute d’avance sur le Hamoirien.

De son côté, Etienne Monfort, qui rêvait secrètement d’un Top 10, doit actuellement se contenter de la quinzième place. Pas très en jambes lors de la première boucle, le Hutois a trouvé son rythme durant l’après-midi, mais une crevaison dans la dernière spéciale de la journée l’a empêché de grimper encore un peu plus au classement.

Portier peut encore rêver du sacre

Du côté des copilotes, Xavier Portier, qui a retrouvé Stéphane Lefebvre à sa gauche, avec qui il a déjà remporté l’épreuve, est toujours bien dans la course à un nouveau sacre sur le Condroz. Pointant seulement à 2.6 secondes de Gryazin, le duo a encore l’occasion de renverser la vapeur durant la journée de dimanche.

Pour Renaud Jamoul, on le savait ; jouer la gagne serait compliqué puisque Jos Verstappen manque encore d’expérience dans la discipline, et encore plus au Condroz. L’équipage 33 termine cette première journée au huitième rang, une place conforme à ses attentes.

Ceux qui font la bonne opération, ce sont Tom Rensonnet et le Waremmien Loïc Dumont. À la lutte avec Charles Pyck pour le titre BRC Junior, l’équipage du RACB National Team a vu son concurrent sortir de la route lors de la sixième spéciale, lui ouvrant la voie pour un succès sur ce Condroz et une superbe opération au championnat. Reste maintenant à terminer le travail ce dimanche.

Rendez-vous désormais dimanche sur le coup de 16h30 pour voir si nos représentants ont confirmé leurs belles dispositions de cette première journée.

Revivez la première journée de ce Rallye du Condroz

Le résumé complet de ce samedi