Wanze B a le vent en poupe en ce début de saison
Au contraire de l’équipe première, Wanze B ne connait pas la crise. La deuxième équipe reste sur victoires en cinq rencontres.
- Publié le 28-10-2022 à 06h00
:focal(2690.5x1859.5:2700.5x1849.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YKB4ZXANGVAVDCGWTD6ZLTTP7Q.jpg)
En P2A, le TT Cercle a renoué avec la victoire après sa surprenante défaite contre Saint-Hubert. Emmenées par un Fabrice Charlier des grands soirs, les Saint-Georgiens ont pris la mesure d’une ancienne équipe de P1. Une division dans laquelle le TT Cercle espère toujours évoluer dès la saison prochaine. Toujours en P2A, Wanze B s’est imposé de justesse. Si Michel Matot n’a pas livré le meilleur interclubs de sa carrière, ses trois équipiers étaient à la hauteur. Tout profit pour les Wanzois qui restent cinquièmes.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Marchin en P2B. Ultra-favoris de la série, les Marchinois continuent leur très beau début de championnat. Seule ombre au tableau, le forfait d’Alexandre Bastin dans son dernier match. De son côté, Crisnée n’a malheureusement pas eu voix au chapitre face à l’Astrid, deuxième de classe derrière les Marchinois, évidemment. Samedi, Marchin recevra Ninane, le premier vrai test dans ce championnat.
En P2C, pas de miracle pour Renaissance, qui s’est déplacé avec un joueur classé NC. Avant-dernier de la série, la situation de Renaissance est très compliquée avec cinq revers en autant de rencontres. Même constat pour Viamont B, qui évolue rarement au complet. Face à Spa, un cador de la division, les Amaytois n’étaient d’ailleurs que trois. Le championnat risque d’être très long. Pour Saint-Georges D, par contre, la confiance est de retour après leur victoire contre Tiege au bout du suspense.
Enfin, en P2D, Wanze C s’est pris les pieds dans le tapis contre le Donald, alors que le derby entre Chiroux B et Templiers A a tourné à l’avantage des locaux qui engrangent un succès important pour la suite.