Vincent Destexhe (Jehay) arrête sa carrière : « J’ai tout donné »
Le défenseur jehaytois de 31 ans quitte le football après une belle petite carrière en première provinciale.
Publié le 25-10-2022 à 14h01
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PZ7PDLHIVNDEZMMZY4COZYRD4Q.jpg)
On ne verra plus Vincent Destexhe sur les terrains de football. Le sympathique défenseur de Jehay met un terme à sa carrière, après avoir roulé sa bosse de nombreuses saisons en P1. "Avec l’arrivée de ma fille, j’ai envie de prendre davantage de temps pour ma famille, dit-il. Et puis, depuis deux saisons, je sens que mon corps me lance des signaux. Je n’ai jamais connu de blessure, sauf depuis quelques mois. Il est temps de tourner la page."
De son premier match en équipe première à l’âge de 16 ans jusqu’à son dernier match, le 2 octobre dernier, le joueur de 31 ans se sera donné à fond . "Je n’ai vraiment aucun regret, j’ai tout donné, explique l’intéressé. Depuis mes 5 ans, j’ai énormément investi dans le football et ce sport me l’a bien rendu. J’ai rencontré de très belles personnes, je n’ai vraiment aucun regret."
Actif à Jehay depuis quelques saisons, Vincent Destexhe aura roulé sa bosse en P1 à Bas-Oha, Amay, Warnant et Fize. "Ma force, c’était la régularité, dit-il. J’ai pas mal de bons souvenirs mais le meilleur restera sans doute la montée de P2 en P1 avec Jehay. On avait vécu une saison incroyable avec un groupe exceptionnel. Cela reste aussi frustrant car on n’a pas pu fêter notre montée à cause du Covid."
Le seul petit regret? Ne pas avoir connu la nationale chez les adultes. "À Visé, chez les jeunes, j’ai vécu deux belles saisons chez les U19 en espoirs où j’ai pu m’entraîner avec la D2 de José Riga. Je pense que je n’étais pas assez rapide pour espérer jouer en nationale, reconnaît le défenseur, qui continuera à jouer au futsal. Je me suis engagé au MF Oreye pour toucher du ballon (rires). La suite? Entraîner m’a toujours intéressé. Je ne ferme d’ailleurs pas la porte à un éventuel défi dans les prochaines années." En voilà une excellente nouvelle!