Marchin poursuit sa marche en avant en P2B
Leaders autoritaires en P2B, les Marchinois n’ont perdu que huit matchs sur soixante-quatre. Un bilan exceptionnel.
- Publié le 21-10-2022 à 06h00
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CVMS7JPJ5FDLDGR4C5ES5BKD2U.jpg)
En P2A, malgré un bon Fievet, Wanze B s’est logiquement incliné contre Ivoz, une formation qui espère retrouver la P1 au terme de cette saison. Dans la même série, la surprise du week-end est sans conteste la nouvelle contre-performance du TT Cercle. Les Saint-Georgiens, qui visent ouvertement le titre, ont été battus à Saint-Hubert. Seuls Ludovic Pluymers et Thomas Boutet évoluaient à leur niveau.
En P2B, Marchin n’a fait qu’une bouchée d’Orp. La bande à Loic Ferire, seule en tête, continue de phagocyter la concurrence et d’infliger des grosses défaites à ses adversaires. La question n’est pas de savoir si Marchin sera champion mais plutôt la date du sabrage de champagne. Une semaine après avoir partagé l’enjeu, Crisnée a engrangé son premier succès de la saison face à Recht. Une victoire capitale dans la lutte pour le maintien.
En P2C, Saint-Georges D a concédé sa deuxième défaite de rang. Face aux jeunes Ansois, les coéquipiers de Vincent Choisis n’ont jamais été à la fête. Même constat pour Renaissance et Viamont qui ont lourdement chuté à domicile.
Enfin en série D, pas de victoire pour nos régionaux puisque Wanze C est passé à deux doigts de l’exploit face à Malmedy alors que Chiroux B a mordu la poussière dans la mythique salle du Donald.