À 17 ans, Bastien Giot a défendu les cages de Wasseiges avec brio
Biatour et Lambié blessés, Cédric Gratia n’avait plus de gardien à sa disposition dans son noyau. Pas de souci, le vivier wasseigeois est riche et Bastien Giot, portier de la deuxième équipe, est venu donner un coup de main, avec une certaine réussite. À seulement 17 ans, le jeune homme qui mesure 1m80 a en effet été nommé meilleur joueur de l’équipe par Pierre Genard, entraîneur de Vyle-Tharoul.
- Publié le 18-10-2022 à 17h08
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ESMXFGFNOJHC3JNVLQ3S2KH6BQ.jpg)
Le jeune homme est conscient de cette bonne performance qui s’accompagne d’une défaite dans les dernières minutes de la partie. "Ça me fait plaisir de prendre les trois points. Pouvoir jouer pour l’équipe première est une chouette chose car j’ai toujours été ici. J’ai commencé au club dès l’âge de huit ans et je suis monté petit à petit. Je veux en priorité m’amuser sans réellement me fixer un objectif précis. "
Plutôt bon sur sa ligne, Bastien Giot a retardé l’échéance au maximum pour Wasseiges. Malheureusement, un penalty suivi d’un but contre son camp d’un de ses partenaires est venu ternir son après-midi. Mais en l’absence des deux autres gardiens pour une période indéterminée, le plus jeune portier actuel de la série aura de nouveau sa chance dans les semaines qui vont suivre. Preuve qu’à Wasseiges, la formation des jeunes éléments est quelque chose de déterminant pour le futur.