Un derby hesbignon sous pression
Les deux équipes restent sur trois partages de rang et ont cruellement besoin de points pour la suite de leurs objectifs.
- Publié le 08-10-2022 à 06h00
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7LH6M2ZFQRBLHN6Z3T2Q77FUHY.jpg)
Candidats officiels ou officieux pour le tour final en fin de saison, Couthuin et Wasseiges sont désormais lancés dans une course-poursuite. Les deux équipes ont vécu un début de saison compliqué, avec quelques défaites douloureuses et un moral parfois en berne. Mais attention, ce derby hesbignon s’est toujours révélé serré. Les trois derniers affrontements entre les deux équipes valent d’ailleurs mieux que mille mots, avec trois matchs nuls à la clé.
Pour ce samedi soir, la tendance est plus tournée vers le jaune. En délicatesse à domicile avec un petit point glané en quatre rencontres, les troupes de Cédric Gratia se doivent de prendre des unités avant un calendrier infernal. "Et pourtant, je pense vraiment que Couthuin est favori, analyse l’entraîneur wasseigeois. Nous sommes dans la même situation si ce n’est qu’ils ont été chercher trois bons points à Racour. Ils sont en confiance et, nous, dans le dur. L’implication de mes joueurs durant la semaine laisse encore à désirer mais on doit se sortir de cette spirale. Cela s’annonce compliqué mais au final, ne forme-t-on pas un groupe de telles conditions ?"
De Munck: « Nous avons besoin d’enchaîner »
Le message est clair et Stéphane De Munck ne cache pas qu’il s’attend à un combat. Aussi particulier soit-il, ce match doit se gagner et pour cela, son équipe va devoir trouver le chemin des filets. "Même si on ne peut pas comparer les saisons, nous avons eu deux duels compliqués la saison passée. Je ne sais pas comment Wasseiges va aborder ce match, s’il veut jouer le point ou essayer jusqu’au bout de nous battre. Il nous avait d’ailleurs surpris en préparation en essayant de proposer un beau jeu dans la construction. Tout ce que je connais, c’est la qualité des garçons. Nous avons besoin d’enchaîner."
Arbitre : André Graindorge.
WASSEIGES : Lambié, De Benedictis, Hay, Dirick, Vanderweye, Desmet, Vandeuren, Duchèsne-Thirion, Gillain, Traquina Pereira, Bauwin, Vanhulst, Dumoulin, Verlaine et un quinzième à désigner. Courtois est suspendu, Koch est blessé, Colard est absent.
COUTHUIN : Laloux, Leroux, Ciatto, Pire, Herbillon, Grooters, Jans, Von Buxhoeveden, Leduc, Izzi, Focqueur, Fôret, Tilman, Mattart, Delgombe. Colon est suspendu.