Geer B atomise Vaux-Borset et se relance
Les ouailles d’Arnaud Danon n’ont pas fait dans le détail face à Vaux-Borset qui perd de précieux points.
- Publié le 26-09-2022 à 06h00
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JKBCRJWH4NDTBMYHABAUQFU63E.jpg)
Jehay B 1 – Hannut B 1
Pas de vainqueur entre Jehay B et Hannut B. "Quand on oublie de marquer, on ne saurait pas gagner, explique Sébastien Wauthier. Maintenant, prendre un point contre Jehay B, ce n’est pas mal. Mes joueurs ont livré un beau match mais, parfois, la meilleure équipe ne remporte pas les trois points." Dans le camp d’en face, Sébastien Pacolet regrettait un certain manque d’envie dans le chef de ses ouailles. "Je suis déçu de la mentalité affichée, dit-il. Encore une fois, on rate plusieurs face-à-face…"
Buts: R. Praillet (1-0, 4), Njoya (1-1, 13).
Geer B 7 – Vaux-Borset 3
Les Geerois n’ont pas fait dans le détail face à Vaux-Borset. "Mes joueurs m’ont étonné positivement, explique Arnaud Danon. On a dominé la partie du début à la fin. J’ai eu la chance de compter sur plusieurs joueurs de P1, qui ont livré une superbe rencontre. À la pause, ce n’était que 1-1 et puis on a déroulé."
Buts: Rihon (2), Mulowa (2), Matte (2), Vanderstraete pour Geer, nc pour Vaux-Borset.
Wasseiges B 1 – Engis 4
Engis s’est rassuré après plusieurs semaines compliquées. "Ça va faire un bien fou, se réjouit Olivier Noel. On est mené 1-0 et puis on renverse la vapeur de la plus belle des manières. En deuxième mi-temps, j’avais décidé de changer mon dispositif en passant en 3-5-2 et cela a porté ses fruits. J’espère que nous sommes enfin lancés."
Du côté des vaincus, Jonathan Huens se montrait beau joueur. "Si c’est 1-7, il n’y a rien à dire, reconnaît le coach. On ouvre le score contre le cours du jeu. Malheureusement, le tournant du match est la sortie sur blessure de mon défenseur central. Ce n’est pas une excuse mais cela a conditionné la fin du match."
Buts: Roussel pour Wasseiges, Moulin (2), Wlodarczyk et csc pour Engis.
Marchin B 0 – Couthuin B 4
Trois bons points pour Couthuin, qui s’est imposé aisément contre Marchin B. "Une fois qu’on a fait sauter le verrou, tout s’est mis en place. Bravo à mes gars qui ont respecté les consignes du début à la fin", explique Geoffrey Verlaine. "Après une première période équilibrée, on s’est écroulé physiquement, note Didier Baillet. C’était la grosse fête samedi soir au club et certains gars étaient très fatigués (rires)."
Buts: Frisque, Loly, Ienco, Pasquiers pour Couthuin B.
Haneffe 5 – Amay B 2
Sans vraiment bien jouer, Haneffe a engrangé les trois points. "Je ne retiendrai que ça, note Alain Jeanfils. Le score est logique mais on n’a pas été bons. À la mi-temps, ça doit être 4-1. Mais on manque de jugeote devant le but…"
Buts: Nurkowski, Debens, François, Ernst, Pirotte pour Haneffe, Nieland et Fagot pour Amay B.
Lensois B 0 – Limont 3
Lensois B s’est bien battu… en vain malheureusement. "On a affronté une superbe équipe de Limont, reconnaît Michael Tombal. Ils étaient plus forts et le score est un poil forcé pour mes joueurs." Un avis que ne partage pas forcément David Jeunehomme . "Le score aurait pu être plus sévère, dit-il. Mais le plus important est que nous continuons sur notre lancée. Je n’ai pratiquement que du positif à retenir de ce match tant mes gars ont respecté les plans. Une fois de plus, on n’encaisse pas de but. Après un début de saison compliqué, tout commence tout doucement à se mettre en place au sein de l’équipe."
Buts: Dengis, Algoet, Demoulling pour Limont.