Antoine Biatour a sorti le match de sa vie pour vaincre Lensois
La vidéo du match a fait le tour des réseaux sociaux dans notre arrondissement. Si Wasseiges est venu à bout de Lensois, il le doit en grande partie à son gardien et entraîneur adjoint, Antoine Biatour. Auteur tout simplement du match de sa vie, le T2 de Cédric Gratia a tout arrêté, même ce qu’il semble être une tête impossible à détourner de Denayer. Évidemment, le récent trentenaire savoure depuis quelques jours cette victoire. « J’ai revu les images dimanche et j’ai été impressionné (sourire). Quand je vois mon premier arrêt, il conditionne tout le reste de la rencontre car il me met en confiance. Mais je suis heureux qu’une vidéo du match soit présente, ça me fera un excellent souvenir. »
- Publié le 07-09-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NXGNHRXS6JBURKVKPPM2SUOSFA.jpg)
Car, entre son rôle d’adjoint et de deuxième gardien en cas d’absence de Lambié, Antoine Biatour évolue parfois dans l’ombre. Pourtant, son niveau est tel qu’il sera plus que vraisemblablement titulaire le prochain match. "C’est ce que m’a dit Cédric (NDLR: Gratia, l’entraîneur principal). Mes partenaires me l’ont aussi dit car ils veulent que je surfe sur ma lancée. Maintenant, je conserve mes tâches d’adjoint où j’épaule Cédric quand il est absent à un entraînement. Mais avoir cette reconnaissance fait du bien."
Rentré chez lui assez tardivement, Antoine Biatour a eu le temps de profiter de ses exploits. Mais il doit se rendre compte que beaucoup de gars de Lensois ont sans aucun doute fait des cauchemars en le revoyant dans leurs rêves.