Oui, ce Wasseiges-là peut faire mal
On ne va pas vous le cacher : en arrivant dimanche après-midi à Jehay pour assister à la rencontre opposant le club local face à Wasseiges B, on s’attendait à un match à sens unique en faveur des Jehaytois. Il est vrai que le groupe drivé par Jonathan Huens restait sur une lourde défaite contre Vaux-Borset. « Mais mon noyau a progressé par rapport à l’an dernier », confiait le T1 wasseigeois.
- Publié le 25-08-2022 à 06h00
Dimanche, on a effet constaté que ce Wasseiges-là n’avait rien à voir avec celui de l’an passé. Avec un jeu porté vers l’offensive, les jeunes joueurs de Jonathan Huens sont apparus complètement revigorés. "Ils ont enfin pris conscience de leur qualité", pointe le coach.
Et, même quand Jehay est revenu au score et a pris les devants en fin de match, les visiteurs n’ont pas baissé les bras."L’année dernière, on aurait à tous les coups pris un quatrième but dans la foulée. Ici, on est même passé à deux doigts d’égaliser à la dernière seconde", se réjouit Jonathan Huens. Si Wasseiges B ne devrait pas figurer dans le top 5, il pourrait néanmoins inquiéter son pas mal de formations. " Si on se classe entre la sixième et neuvième place, je serai déjà très heureux, ajoute le coach.Comme Faimes B, nous avons un objectif sur le long terme. Ce n’est que la deuxième saison de notre projet et la saison prochaine, on jouera le Top 5."Lors de leur troisième saison en P4, les Faimois étaient parvenus à se hisser en finale du tour finale. De bon augure pour Wasseiges B?