Mené 0-2, Jehay B renverse la situation sur le fil
Les Jehaytois ont arraché les trois points dans les ultimes secondes. Cruel pour Wasseiges B, qui peut nourrir des regrets.
- Publié le 22-08-2022 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N4GV3RZABRFG3EW2WP6B6OGPZI.jpg)
"Wasseiges B? C’est le match piège par excellence. Je sens que ce ne sera pas facile."En prélude de la rencontre, Sébastien Pacolet se méfiait des Wasseigeois. Une semaine après avoir pris un coup derrière la tête face à Vaux-Borset, les gars de Jonathan Huens se devaient de réagir.
Visiblement, le message a été reçu cinq sur cinq par les visiteurs. Bien en place, la deuxième formation de Wasseiges est la première équipe à se mettre en évidence. Elle est d’ailleurs récompensée peu après le quart d’heure. Sur une rentrée en touche rapidement jouée de Marvin Abras, le médian distille un caviar à Heysecom qui s’en va tromper Axel Louis (0-1).
Les Jehaytois sont dans les cordes mais Leduc tente de réveiller les siens avec une reprise de volée qui arrive dans les bras de Romain Guillaume. Quatre minutes plus tard, Maximilien Richard profite d’une mésentente au sein de l’arrière-garde locale et se retrouve face à Axel Louis… qui ne peut malheureusement rien faire (0-2). Une action qui aura le don de réveiller les ardeurs locales. À la 28e, Cornet est idéalement placé sur un cornet donné par Nardese (1-2). Au retour des vestiaires, la tension est palpable mais Jehay affiche une autre mentalité.
Au retour des vestiaires, la tension est palpable mais Jehay affiche une autre mentalité. Les locaux poussent mais la défense wasseigeoise ne rompt pas. Il faudra attendre le dernier quart-d’heure pour assister à l’égalisation des pieds de Petitpre.
La tension monte alors d’un cran. En contre, Wasseiges s’offre une occasion cinq étoiles alors que Romain Guillaume doit sortir le grand jeu à deux reprises. En fin de partie, Romain Praillet donnera la victoire aux Jehaytois sur penalty. Cruel pour Wasseiges qui aurait au moins mérité de repartir avec un point.
Arbitre:Jérôme Tutélaire.
Cartes jaunes:Pire, Praillet, Abras, Merenne, Kabergs, Nardese, Jacob.
Buts : Heysecom (0-1, 9e), Richard (0-2, 24e), Cornet (1-2, 29e), L. Petitpre (2-2, 74e), Praillet (3-2, 90e).
JEHAY B: Louis, Cornet, Lambert (63eLehaut), Petitpre, Eymael (63ePaquet), Praillet, Tihon, Pacolet, R. Nardese (83ePire), Leduc (79eD’Arezo), Yurtsever.
WASSEIGES B:Guillaume, Marchal, Kabergs, Abras, Heysecom, Richard (66eHaumont), Roussel, Brassinne, Ferrin, Merenne, Jacob (83eN. Heysecom).