Camille Henveaux: «Un peu déçue»
La Crisnéenne âgée de 16 ans a terminé les championnats d’Europe juniors par une prestation « moyenne » en 400 m.
- Publié le 11-07-2022 à 06h00
Engagée depuis lundi aux championnats d’Europe juniors de natation, en Roumanie, Camille Henveaux n’a pas vécu une compétition de tout repos.La fille d’André est d’abord passée à côté de son sujet sur 1500m, où elle a terminé avec le 16etemps. "J’ai loupé ma course, il faut le reconnaître , dit-elle. C’est frustrant car c’était la course où je m’étais le plus préparée."
Quelques jours plus tard, sur 800m, la nageuse de 16 ans a battu son record personnel avec un temps de 8:57.38. "Techniquement, c’était pas mal et je suis globalement satisfaite de mon chrono , poursuit Camille, qui s’est classée 14e. Je ne suis pas passée loin d’une qualification pour la finale et je n’aurais sans doute pas pu faire mieux." Hier matin, sur le 400m nage libre, la pensionnaire de Liège Natation a également réalisé le meilleur temps en 4:22.80. " Je m’attendais à mieux , glisse son paternel. Elle pouvait, selon moi, nager en 4:19, ce qui lui aurait permis de se qualifier pour la finale ."
Un Euro en demi-teinte, donc, pour Camille Henveaux, qui compte bien repartir vers l’avant. "Je suis un peu déçue de mes performances et ma motivation en a pris un petit coup mais cela va passer dans quelques jours.Je pars dans deux jours pour un stage à Lanzarote, ça aidera à passer ma déception" , sourit Camille..Dans trois semaines, elle participera aux championnats de Belgique à Anvers où elle compte bien prendre sa revanche.