Erwan Jadoul n’ira pas à la Coupe du monde
Le jeune Crisnéen avait l’occasion de se qualifier pour les championnats du Monde mais devra se contenter d’une jolie 26e place mondiale.
- Publié le 07-07-2022 à 18h49
- Mis à jour le 07-07-2022 à 18h50
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GN5NNFEI7FBZDARISNLCL6MMNM.jpg)
On en parlait il y a quelques mois, Erwan Jadoul avait une occasion unique de se qualifier pour les championnats du Monde Espoirs lors de l’Open de Porec, en Croatie. Pour cela, il fallait que le karatéka remporte trois rencontres pour obtenir les points nécessaires.Mais malheureusement, après un premier tour parfaitement négocié, le Crisnéen s’est fait surprendre lors du second round sur le plus petit score possible (0-1) et doit donc abandonner tout espoir de qualification.
Pour son papa, Didier, la défaite doit servir de leçon pour le futur. " On savait en arrivant qu’Erwan devait gagner trois rencontres.Sauf qu’au moment du tirage au sort, on a vu qu’il devait potentiellement combattre au troisième tour contre un des favoris de la compétition.Je pense qu’Erwan s’est tendu lors du match précédent et n’a pas osé prendre des risques pour se faire surprendre un peu bêtement.C’est frustrant car il ne lui manque qu’une seule victoire pour se qualifier. À l’avenir, il sait qu’il devra se concentrer match après match et ne plus regarder trop loin dans son tableau. Ça lui fait un bon apprentissage. "
Cette défaite, aussi douloureuse soit-elle, ne doit évidemment pas tout remettre en question.Grâce à ces derniers résultats, Erwan Jadoul est passé de la 40eplace mondiale à la 26e. Une belle fierté mais qui ne fait pas encore totalement digérer sa récente défaite." C’est sûr que c’est toujours agréable de monter dans la hiérarchie, analyse son papa.Maintenant, Erwan est plutôt concentré sur la compétition car c’est cela qui va le faire progresser. "
Les championnats d’Europe en février
Passé la déception, les yeux de la famille Jadoul sont déjà tournés vers le futur et les prochains championnats d’Europe qui se dérouleront en février. Pour cela, le tournoi de décembre du côté de Venise sera essentiel. " Pour se qualifier, Erwan devra remporter au moins trois rencontres et espérer que son concurrent belge ne gagne pas le tournoi. "
Pour cela, la préparation avec plusieurs tournois à Bale, au Luxembourg ou encore à Liège seront déjà essentiels pour le jeune crisnéen. L’heure est donc un peu au repos avant des échéances décisives pour la suite de sa carrière.Et au vu de son talent, Erwan Jadoul doit réussir sa deuxième partie de saison et concrétiser les différents objectifs programmés.