Une série à 15 en P3A en 2022-2023?«Il y a de fortes chances», explique Marc Collard-Bovy
Le président du CP Liège revient sur l’arrêt de Villers la saison prochaine.
Publié le 05-07-2022 à 14h29 - Mis à jour le 05-07-2022 à 14h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N33ITMEHINFFNBVA2TQEDLHILU.jpg)
L’annonce en a surpris plus d’un, ce mardi 5 juillet 2022. Villers, club de P3A liégeoise, a décidé d’arrêter les frais sur le champ . « Nous n’étions pas au courant, vous me l’apprenez », indique Marc-Collard Bovy, le président du CP LIège, qui a pris le temps de nous répondre en vacances.
Dans les faits, la P3A liégeoise se retrouve donc amputée d’une équipe.Que faire dans ce cas-là?Peut-on repêcher le vainqueur de l’interséries de P4, qui est Marchin?"Oui, si on avait été avant le 1erjuillet.Ici, même si je dois encore vérifier les statuts, il y a de fortes chances que la P3A reste à quinze équipes.C’est dommage mais on ne peut pas outrepasser le règlement, explique Marc-Collard Bovy.
«On va prendre un avocat»
Dans les rangs marchinois, c’est évidemment la déception."A quoi ça sert de jouer un tour finalalors?On s’est battu jusqu’au bout, commente Alain Delizée, membre du comité.Cela n’a aucun sens de jouer une série à 15 alors qu’un club en P4 peut monter.Le règlement change chaque année.Si Villers avait su qu’on ne pouvait plus repêcher d’équipe avant le 1erjuillet, je suis certain que les dirigeants auraient annoncé la nouvelle bien plus tôt.Ici, c’est n’importe quoi mais on ne va pas se laisser faire, quitte même à prendre un avocat."
Est-ce le début d’une nouvelle saga dans le monde du football provincial huy-waremmien?