Ory: «Tout semble en bonne voie pour les cinq mètres»
Le Hutois a établi à Bertirx un nouveau record personnel en sautant à plus de 4.90 mètres et visera désormais la barre symbolique des 5 mètres.
- Publié le 04-07-2022 à 20h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JHNF5CCGZ5CBVK6ZGJ7ORGZPXM.jpg)
Seul représentant de l’ATC lors de ces championnats francophones juniors et espoirs à Bertrix, Gilles Ory a survolé, sans jeu de mots, le concours à la perche.Immense favori avant l’épreuve, le jeune athlète de 19 ans s’est offert le luxe d’améliorer son record personnel pour passer de 4.80 mètres à 4.90. Désormais, la barre symbolique des cinq mètres est à vue et le but pour Gilles Ory est de la franchir d’ici les championnats de Belgique dont il est le tenant en titre. " J’étais présent à Bertrix non pas pour le classement mais plutôt pour la performance.Je ne peux pas dire que je m’attendais à battre mon record personnel mais oui, je l’espérais quand même.Désormais, tout semble en bonne voie pour atteindre les cinq mètres qui est un immense objectif. "
Bien en jambes, le champion de Belgique Espoir retrouve de belles sensations en cette fin de première partie de saison. " C’est vrai que ça faisait deux ans que je n’avais plus sauté comme ça. Mon niveau revient bien et c’est de bon augure pour la suite de la saison. "
Une saison que Gilles Ory ne reprendra que dans deux semaines.Depuis ce lundi, le champion francophone du club de Crisnée est en vacances pour récupérer après des efforts très intenses.Grandissime favori à sa propre succession le 18 septembre lors des championnats de Belgique, Gilles Ory pourrait marquer le coup en sautant au-dessus des cinq mètres.Un exploit remarquable pour un athlète qui promet.