Mélanie Vissers a enfin mis dans le mille
L’athlète de l’AT Crisnée est devenue championne de Belgique seniors pour la première fois de sa carrière. Une délivrance !
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 27-06-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2YGVWERYLRAJ7OBNC6DSLTG44E.jpg)
Troisième en 2018 et 2019, deuxième en 2020 et quatrième en 2021, cela faisait maintenant plusieurs années que Mélanie Vissers tournait autour du sacre national en saut à la perche. Dans nos colonnes de vendredi, l’athlète de l’AT Crisnée avait affirmé vouloir enfin décrocher ce titre qu’elle attendait tant.
Et le moins que l’on puisse écrire est qu’elle a joint les actes à la parole. En effet, vendredi soir, la Waremmienne a réalisé un concours quasiment parfait pour devenir championne de Belgique toutes catégories pour la première fois de sa carrière. " Évidemment, je suis très heureuse car c’est mon premier titre. Et c’est aussi le premier pour mon coach Domitien Mestré ", pointe Mélanie Vissers.
Malgré des conditions très compliquées avec la pluie et le vent, l’athlète de 24 ans a réussi à ajouter la performance au titre puisqu’elle a franchi une barre à quatre mètres. " C’est vraiment pas mal , opine-t-elle. Le tapis était humide, la piste mouillée, la tonnelle ne nous protégeait pas vraiment, le vent a tourné, s’est arrêté et le concours a même dû être interrompu à deux reprises. Bref, ce n’était pas simple car il fallait à chaque fois reprendre des nouveaux repères. Mais j’ai fait ce que je devais faire. J’ai ensuite essayé de passer 4m15, mais l’influx était redescendu. "
Ce titre en poche, la saison de Mélanie Vissers est d’ores et déjà réussie. Mais il lui reste encore un gros objectif dans les semaines à venir: continuer à engranger de la confiance et enchaîner les concours au-delà des quatre mètres. " Pour cela, j’ai une compétition à Maasmechelen la semaine prochaine avant un week-end de repos. Ensuite, je participerai à une compétition par semaine jusqu’en septembre. J’aimerais bien également retrouver quelques barres entre 4m20 et 4m30. " Histoire de se rapprocher fortement de son record à 4m26, voire même de le dépasser. Qui sait? Maintenant que Mélanie Vissers retrouve petit à petit son meilleur niveau, rien n’est impossible!