Tennis de table: Nathalie Marchetti championne de Belgique 2022 en simple A (vidéo)

La Faimoise de 25 ans a décroché le sacre national pour la quatrième fois de sa carrière. Superbe !

Thomas Bastin
Nathalie Marchetti.
Nathalie Marchetti. ©-Jan Van Ginkel

Un jour après avoir décroché l’or en double dames aux côtés de Margo Degraef , Nathalie Marchetti était de retour derrière les tables pour disputer la compétition en simple, ce dimanche 26 juin 2022 à Libramont.Exemptée des poules vu son statut de tête de série, la Faimoise s’est imposée lors des quarts de finale face à la jeune Sarah Devos (4-2), avant de batailler ferme contre Daria Mityukova (4-3).

En finale, la pongiste classée A2 affrontait la belle surprise Julie Van Hauwaert."Cette joueuse peut aller très loin, elle est en grande forme", confiait d’ailleurs Nathalie Marchetti avant d’entamer la compétition. Déjà sacrée en simple en 2013, 2014 et 2015, la droitière n’a pas tremblé face à la jeune néerlandophone et s’est imposée 4-2. Elle s’offre ainsi un quatrième titre en simple et ajoute une nouvelle ligne a son palmarès déjà bien fourni.

Un peu plus tôt dans la journée, le Marneffois Tom Closset, après avoir sorti le A5 samedi soir , s’est incliné en quarts de finale contre Martin Allegro.