Bettincourt, club le plus actif sur le marché des transferts
Avec une dizaine de nouveaux joueurs, le club waremmien s’est particulièrement bien renforcé en vue de la saison prochaine.
Publié le 13-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W5WDKMPHQ5GWZAMTRWQUDFLBVM.jpg)
Bettincourt affichera un autre visage la saison prochaine. D’habitude assez discret en ce qui concerne les transferts, le club waremmien a vécu un mercato prolifique, avec une dizaine d’arrivées. "Pour être honnête, on ne s’attendait pas à recevoir autant de demandes , confie le président Christophe Pietroniro. Personnellement, je n’ai contacté que deux joueurs (NDLR: Cédric et Antoine François). On voulait impérativement se renforcer pour la Wallonie-Bruxelles."
Quelques jours après l’officialisation des deux premières recrues, Christophe Pietroniro a été contacté par plusieurs joueurs de Waremme. "Je joue très souvent avec Matthias Degand et Loïc Legros au padel. Ils voulaient quitter leur club et souhaitaient venir joueur chez nous. Quand des joueurs sympas se proposent, tu ne peux pas dire non (sourire), confie le président. Maintenant, que ce soit Matthias Degand, Loic Legros, Laurent Hamal ou Nicolas Kellens, ceux-ci ne joueront pas beaucoup la saison prochaine. Quoi qu’il arrive, le club est évidemment ravi."
Conséquence de toutes ces arrivées, plusieurs équipes seront renforcées la saison prochaine. À commencer par la Wallonie-Bruxelles qui pourrait être une bonne surprise. "Tout dépend de la série dans laquelle on tombera mais l’objectif reste le maintien" , rappelle Christophe Pietroniro. Par contre, pour la deuxième équipe du club, qui milite en P3, celle-ci jouera le titre. "On pourra aligner plusieurs joueurs très bien classés comme Julien Blavier (NDLR: B6), même s’il ne jouera pas beaucoup.Par contre, un gars comme Bruno Olivier est une superbe recrue pour notre équipe B. On espère également être champion avec notre P5."
Bettincourt est, plus que jamais, à l’aube d’une saison de tous les records.