Leseur est parvenu à toucher le Graal
Malgré une blessure qui l’a tenu écarté des terrains pendant quatre rencontres, Mickaël Leseur s’est montré de loin le plus prolifique.
- Publié le 11-06-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DILYAPQD5RBFRFF2VHT36AOSUU.jpg)
Après sa troisième place acquise au classement des buteurs lors de sa dernière sa dernière saison derrière Grégoire et Martin, Mickaël Leseur est bel et bien de retour aux avants plans avec Crisnée. Le goleador de Kemexhe avait annoncé la couleur durant la préparation, il a tenu son rang. Auteur cette saison de 30 buts si on compte la phase régulière et 32 en ajoutant les différents matchs du tour final, "Mika" Leseur s’est montré décisif et a remporté en suprématie le classement de cette saison.Satisfait du bilan affiché combiné à la superbe campagne produite par son équipe, le renard des surfaces a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait partie des grands de la troisième provinciale." J’avais annoncé que je voulais battre mon record de 36 buts en début de saison. Je n’ai su en mettre que 32 mais entre-temps, j’ai loupé quatre rencontres à cause d’une blessure.Sans cela, je pense que j’atteignais mon record, oui. "
Bien dans sa tête et dans ses jambes, Mickaël Leseur a probablement sorti la plus belle saison de sa carrière.Omniprésent dans le jeu des Mauves, l’attaquant a montré une incroyable aisance à combiner avec Julien Sprimont et Axel Diaz." La bonne ambiance nous a portés au deuxième tour, c’est un fait. L’équipe a voulu jouer de manière offensive et honnêtement, je pense que ça a été la clé. "
Pour la saison prochaine, l’avant-centre cher à Damien Kremer nous a déjà donné rendez-vous: oui, il va battre son record." C’est en tout cas mon objectif.Maintenant, on sait que la série sera plus relevée et nous probablement déforcé.Mais on verra, je pense que c’est possible. "
Et contrairement à ce que Patrick Bruel chantait, pour cela, pas besoin de se donner rendez-vous dans dix ans.Seuls quelques mois suffiront à nous faire trépigner d’impatience.