Les groupes sont loin d’être complets
Alors que la P2 de Wanze et la P3 de Comblain sont toujours à la recherche d’un coach, le noyau de la P1de Waremme manque de joueuses.
Publié le 11-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E4VM6A7E75GIXJ5GY6NRSY6MPU.jpg)
En Provinciale 1, nous aurons toujours nos trois équipes dans une série qui sera, cette fois, complète et donc avec des descendantes. Trois formations et trois réalités différentes. D’un côté, il y aura Haneffe B . Les Templières de Sabine Herben espèrent ne plus connaître la même poisse que lors de cet exercice pour jouer le haut du panier. De l’autre côté, La Villersoise avec le retour aux commandes d’Arnaud Pinte et un effectif rajeuni qui devra se passer du trio Du Four. Enfin, l’ ABC Waremme de Jérôme Louwette devra rapidement prendre confiance dans un championnat qui pourrait être compliqué. Mais la priorité des Hesbignonnes, c’est d’abord de consolider le groupe existant qui a encore besoin de joueuses que le club cherche activement.
En Provinciale 2, nos équipes seront réparties dans deux séries, comme l’an dernier. Par la force des choses, les deux formations de Verlaine seront séparées. Dans la série A, il y aura aussi Wanze, Waremme B et l’Union Huy B . Pour les deux dernières, le potentiel pour jouer un rôle en vue est clair même si l’Union va devoir apprendre à jouer, et surtout marquer, maintenant que Bastin ne pourra plus jouer qu’avec l’équipe fanion. Par contre, pour Wanze, il faudra créer une nouvelle équipe autour des six arrivées de Flémalle et, surtout, trouver un coach! Grâce à ces arrivées, le groupe réuni sera plus quantitatif que l’an dernier, mais il faudra un capitaine aux commandes de ce dernier. Les recherches sont toujours en cours.
Dans la série B, aux côtés de Verlaine A, ce sera les retrouvailles des montantes puisque Haneffe C , où la stabilité sera de mise avec Michaël Proesman et la jeune garde locale, est versé avec La Villersoise B . Ces dernières seront reprises en main par Claude Vancausbroeck " Après un break, j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau challenge ", nous confiait ce dernier.
Enfin, en Provinciale 3, on ne retrouvera que deux séries. Dans la A, on verra la nouvelle équipe du Rebond Neuville retrouver un Comblain qui a décidé de rester à cet étage suite à un effectif assez remanié. Enfin, dans la série B, les Giants Braives seront seules et placées, pour leur 2e saison, sous la houlette de Romain Pirlet.