Comblain ne doit viser que le titre
Vice-champion cette saison, le Mailleux Comblain est clairement encore plus ambitieux la saison prochaine. Car le club a réussi, sans le moindre doute, le recrutement le plus énorme de toutes les divisions. Déjà terriblement performantes, les troupes de Ludovic Humblet ont, sur papier, gommé toutes leurs lacunes.
Publié le 09-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EOFLWDIPS5AK7AKQWONBOPVLJQ.jpg)
D’abord au niveau de la distribution avec l’arrivé d’un Malempré d’un niveau supérieur à un Vancempenhout qui a déçu cette saison. Le manque de taille et de puissance a ensuite été compensé par les "gros coups" que furent Hounhanou et, évidemment, Lhoest pour disposer d’une raquette impressionnante. Le manque d’expérience et le stéréotype des joueurs ne faisant que shooter et ne pouvant pas aller chercher des fautes dans les moments compliqués seront mis de côté avec l’arrivée finale de Darmont.
Bref, avec des postes réellement doublés et uniquement par des joueurs capables de jouer dans le top de la division, le Mailleux a tout pour réussir une saison énorme. Maintenant, comme toujours, les intentions sur papiers sont à traduire sur le terrain. L’an dernier, l’osmose a été faite pour en arriver à une magnifique saison… reste à reproduire cela pour arriver à l’étage supérieur.
Départs : Thibault Marien (RBC Alleur, R2), Mourad Chikhaoui (Dison-Andrimont, P1), Arnaud Vancampenhout (Waterloo, R1), Charly Bernard (BC Belleflamme, R1).
Noyau : Tom Malempré (RSW Liège D3/D1), Robin Roland, Thomas Goeme, Maxime Princen, Clément de Liamchine (Etoile Jupille, P1), Corentin Rondoz, Clément Matisse, Rémy Collard, François L’hoest (RSW Liège, D1), Senna Hounhanou (RB Ans, R1), Jean-Pierre Darmont (Belleflamme, R1).
Coach : Ludovic Humblet.