Eliott Weber s’offre sur le fil la course des enfants
Dans un final indécis, c’est bien Eliott Weber qui s’est offert la victoire au prix d’un énorme finish.
Publié le 04-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/55QGYPNAGBAQZKKOKML4OPAMIA.jpg)
Quoi de mieux que pour lancer cette édition 2022 du Huy Night Run qu’un sprint final indécis.Et pour le jeune Eliott Weber, c’est grâce à un superbe finish que la victoire lui est revenue de justesse. Encore troisième à cinquante mètres de la ligne tandis que ses deux autres principaux adversaires se jouaient la victoire coude à coude quelques mètres devant lui, le jeune sportif du club des Hautes Fagnes s’est imposé sur la ligne d’arrivée pour un cheveu, laissant les organisateurs dans le doute quelques secondes avant de lui attribuer la première place.Timide mais satisfait de sa prestation, Eliott avait le sourire quand on lui a annoncé sa victoire. " Il y avait un ancien vainqueur du Challenge qui m’a fortement encouragé et qui m’a poussé à tout donner à l’arrivée. C’est grâce à ça si j’ai pu prendre la première place. "
Eliott Weber: «Je suis venu pour participer»
Malgré sa première place au classement général du challenge jogging de la Province de Liège, Eliott ne pensait pas venir s’imposer ici à Huy.Modeste, le jeune garçon tient déjà un discours positif à l’issue de l’épreuve. " Je suis avant tout pour d’abord m’amuser et participer. "
En plus de sa belle victoire acquise dans les derniers hectomètres grâce à un finish digne d’un futur grand sprinter, Eliott Weber est reparti avec un superbe trophée et un visage radieux. Que demander de plus, au final?