Éric Pinck: «C’est une grosse réussite»
L’un des nombreux organisateurs de l’événement ne pouvait que se montrer heureux après un tel succès.
Publié le 02-06-2022 à 06h00
Au moment de l’interview, Éric Pinck ne savait pas le nombre d’inscrits pour "son" jogging." Je sais qu’il y avait 300 pré-inscrits, mais le reste, je ne saurai pas vous dire. " Alors, quand il dû voir le nombre de 519 coureurs, sans compter la course des enfants, tomber, le sourire déjà bien présent sur son visage a sûrement dû se transformer en rire.
Pour la dix-huitième édition de Vyle-et-Tharoul et sa neuvième personnelle comme membre organisateur, Éric Pinck savait qu’elle allait plaire.Pour lui, la clé de ce succès réside en une équipe de parents et instituteurs très motivés à l’idée de remettre un beau bénéfice pour l’école.Le bénévole s’explique." Nous mettons toujours les petits plats dans les grands.Les coureurs nous restent fidèles même après le Covid car notre jogging a pour caractéristique d’être de qualité avant même les distances. Les joggeurs savent qu’il est unique, entre le bois, les champs et des propriétés privées ultra sélectives qu’ils ont pu traverser. C’est dans tous les cas une très grosse réussite pour nous."
Qui plus est, la météo et la température se voulaient idéales pour profiter de la course.Avec ses nombreuses relances et longs faux plats qui font brûler assez rapidement les cuisses, les sportifs en ont pour leur argent. Organiser un tel événement aussi proche dans le calendrier des 20 kilomètres de Bruxelles ou encore de la Huy Night Run était un pari risqué mais au vu du succès, aucun doute que l’organisation va déjà bientôt pouvoir tout doucement réfléchir pour l’édition numéro 19.