Cédric Gratia: «Mon noyau est désormais complet»
L’entraîneur de Wasseiges voit le retour de Thomas Duchesne d’un très bon œil. Son mercato est désormais clôturé.
- Publié le 01-06-2022 à 06h00
:focal(1387x933:1397x923)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZJAON26RJZHRFFM366KFXMGOUI.jpg)
Si on n’entend pas beaucoup parler de Wasseiges, il n’en reste pas moins que le club hesbignon continue son petit bout de chemin et grandit au fur et à mesure. Le retour de Thomas Duchesne en provenance de Huccorgne le prouve.
Avec son profil, les Wasseigeois retrouvent de la taille et du physique dans le secteur offensif. Utile à combiner avec le jeu de tête de Quentin Vanderweye ou encore la vitesse de Marvin Rolin, lui aussi fraîchement arrivé au club. " L’arrivée de Thomas est une grande surprise , souligne Cedric Gratia. Je l’ai vu au sixte de Huccorgne, on a discuté car on a joué ensemble auparavant et en une heure, c’était bouclé. Il peut joueur comme attaquant de pointe, médian offensif ou médian relayeur. "
En difficulté offensivement cette saison, Wasseiges a souffert. Et Cédric Gratia n’a pas eu de mal à voir les points faibles de son groupe et a réagi en fonction. Désormais, son noyau est prêt pour la saison prochaine. " Quand je suis arrivé l’année passée, je ne connaissais personne. On savait avec le président qu’on allait attendre une année pour voir comment ça se passe et transférer par après en fonction . En janvier, on avait la quatorzième attaque de la série, il fallait donc amener du poids offensivement et le comité a très bien fait son travail. "
Malgré ces nombreux bons renforts, ne comptez pas sur Wasseiges pour se mettre en avant. Comme le veut l’adage cher à Cédric Gratia, "vivons heureux, vions cachés." Même si le club présidé par Albert Huens avance bien, la série de P3A de la saison prochaine sera trop relevée pour espérer quelque chose. " On a construit un groupe fait pour se sauver assez vite. Il est hors de question de parler d’autre chose que de cela ."
En tout cas, il sera intéressant de voir l’équipe la saison prochaine car son jeu, lui, sera plus que probablement chamboulé au point de vue de l’attaque.