Silence radio pour Solières A, la B arrête bel et bien
Solières sans José Lardot, jour deux. La consternation et l’inquiétude règnent toujours Chemin de Perwez, un peu plus de 24h après le départ de l’homme fort soliérois. Alors qu’on s’attendait à une réunion hier soir entre les membres de la direction, il n’en sera finalement rien. « Je ne suis toujours au courant de rien », indiquait, de son côté, Maxime Crahay, le capitaine de l’équipe première. Même son de cloche du côté de Mejdi Lallemand, président des jeunes. « J’attends impatiemment la suite. J’ai mon école des jeunes à protéger, c’est d’abord eux avant le reste », expliquait l’intéressé.
Publié le 31-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HE4FMSPRNJAUZCO5CHSOTNLPSM.jpg)
Plus que jamais, l’avenir du club hutois est en suspens. Des discussions ont évidemment déjà eu lieu, en interne, et celles-ci continueront dans les jours à venir.
L’équipe B ne reprendra pas
Par contre, une certitude est tombée lundi matin: l’équipe B du club ne verra finalement plus le jour.Comme cela avait été annoncé il y a plusieurs semaines. Pourtant, dimanche, certains membres de l’équipe B avaient émis le souhait de finalement continuer. Il n’en sera rien. Didier Petitjean a ainsi confirmé que si Solières B voulait poursuivre l’aventure lors du prochain exercice, le club repartirait en P4. "Cela vient du fait que nous n’avions pas inscrit notre équipe en P3 pour l’année prochaine. Je ne cache pas que nous avions retrouvé l’envie de continuer, même avec des jeunes.Malheureusement, la P3 n’existera donc plus , indique Éric Salée. C’est un sacré chapitre qui se ferme…"
Une bonne nouvelle, donc, pour Lensois, qui avait décidé de ne pas jouer son match contre Bolland dimanche, et un casse-tête en moins à résoudre pour le CP Liège.En attendant, les joueurs de la D2 ACFF et les jeunes espèrent que les choses se décanteront rapidement.