Crisnée forfait: «Pas glorieux pour l’image du club»
En manque de joueurs, les Mauves ont dû déclarer forfait pour leur déplacement à Saint-Vith. Une fausse note pour cloturer une belle saison.
Publié le 30-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U4H5MLPXDRD7XF6GFYPVRQAREA.jpg)
En à peine quelques jours, Crisnée aura tout perdu ou presque. Alors qu’ils s’étaient brillamment extirpés du tour final de P3A, les hommes de Damien Kremer sont tombés sur une solide équipe de Seraing Athlétique jeudi, voyant ainsi par la même occasion leurs rêves de P2 s’envoler.
Mais il restait encore un dernier devoir à rentrer ce dimanche avec un déplacement à Saint-Vith qui aurait pu leur permettre d’accéder à l’échelon supérieur en cas de victoire et de disparition d’une équipe plus haut. Certes, les chances étaient minces, mais elles existaient. Et pourtant, Crisnée n’y a pas forcément cru puisque l’équipe ne s’est pas rendue en terres germanophones. " Nous étions à peine dix en me comptant dedans , regrette Damien Kremer. À ce moment-là, ça devenait compliqué de se déplacer là-bas. Faire 200 kilomètres aller-retour pour peut-être se prendre une casquette, ça n’en valait pas la peine. Mais c’est à l’image de notre saison. On avait plusieurs blessés et certains ont lâché car il n’y avait soi-disant plus rien à jouer. C’est dommage de terminer cette saison par un forfait. J’avais déjà les boules après notre revers face à Seraing-Athlétique. Mais là, ce n’est pas glorieux pour l’image du club. "
Une terrible fausse note comme dernier souvenir d’une partition pourtant réussie. " Oui, c’est vrai, même si cette saison fut compliquée. Tout n’a pas été rose, il a fallu remotiver les joueurs à chaque fois, tirer le meilleur de chacun. j’ai été au bout de ce que je pouvais faire, mais je ne suis pas magicien. Je ne peux pas les forcer à faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire ", souffle Damien Kremer. Place désormais à quelques semaines de vacances et rendez-vous l’année prochaine.