Haneffe-Marchin, le choc des malheureux
Assurées de ne pas monter en P3 depuis jeudi, les deux équipes s’affrontent pour du beurre.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SBMEUGF2ERC4JELP7RHUFXRZKQ.jpg)
Moins de 72h après avoir loupé la P3 d’un fifrelin, Haneffe et Marchin doivent, déjà, retrouver les terrains. Un rythme soutenu qui ne fait évidemment pas les affaires des Templiers. Déjà émoussés par leur très belle saison, les Haneffois pêchent sur le plan physique. Jeudi, face à Lensois, Boris François et Luca Blasutig ont dû sortir sur blessure après moins d’une demi-heure. "Ma saison est terminée, j’ai trop forcé" , déplorait le dernier cité. Après la pause, Florian Stiernon et Tristan Mombaerts ont, eux aussi, dû céder leur place pour un problème musculaire.
Autant dire que la bande à Alain Jeanfils devra puiser dans ses réserves. "Quoi qu’il arrive, je suis extrêmement fier de mes joueurs et de la saison en général. On ne pensait pas arriver à ce stade , notait le coach haneffois. On se battra jusqu’au bout même si la déception est légitime."
Même constat dans le camp adverse. "On est dégoûté , glisse le gardien Quentin Haesevoets. Quand tu passes si près du but, c’est compliqué de retrouver la motivation." Surtout que les deux équipes devront encore évoluer jeudi prochain… pour du beurre puisque, sauf énorme surprise, il n’y aura plus aucun montant supplémentaire vers la troisième provinciale 3.
Quelle équipe aura envie de faire plaisir à ses supporters? Réponse ce dimanche, en fin d’après-midi.
Arbitre: Afy Kizedioko Saolona.
HANEFFE: Leduc est de retour de suspension. Blasutig, François, Stiernon et Mombaerts et Augusto Marcos sont incertains.
MARCHIN: la sélection sera rendue ce samedi.