Alex Custinne, un diamant stockali à polir
Dernier transfert en date des Stockalis, le médian de 18 ans espère se faire une place dans un noyau où l’on retrouvera encore Yassine Boumediane, qui a rempilé pour au moins une saison de plus.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KI4THO5GYNCUTEDP6YAF5ZXHMY.jpg)
Pièce après pièce, le puzzle concocté par Marc Grosjean et qui sera mis à disposition de Manu Valoir à Stockay prend forme. Et à chaque jour ou presque sa nouvelle annonce.
Ce vendredi matin, deux bonnes nouvelles sont ainsi tombées chez les Rouge et Noir. La première n’est autre que la prolongation de contrat de Yassine Boumediane. Le flanc, qui a fêté ses 22 ans au début du mois, fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison, lui qui a notamment rendu de fiers services dans une position d’arrière latéral inhabituelle pour lui alors que le noyau stockali était décimé. Les dirigeants stockalis ont dès lors décidé de lui renouveler leur confiance pour, au minimum, une année de plus, comme le club l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
Dans le même temps, Stockay a conclu l’arrivée d’un nouveau jeune en provenance, cette fois, de Herstal en la personne d’Alex Custinne. Formé à Tilleur, au Standard et à Seraing, il avait rejoint les Armuriers ont début de cet exercice, sans vraiment recevoir sa chance avec l’équipe fanion. " Mais lors d’un match amical face à Stockay il y a deux mois environ, j’ai livré une bonne prestation et nous sommes entrés en contact , raconte cet habitant de Saint-Nicolas. Cela me paraît être un bon club, qui fait confiance aux jeunes. Je vais également retrouver un rythme plus professionnel, comme je l’ai connu au Standard avec quatre entraînements par semaine. Pour un jeune joueur comme moi, c’est plutôt pas mal. "
Le médian, qui peut évoluer en tant que relayeur, meneur de jeu, ou encore sur le flanc gauche, va donc faire le même trajet que Moussa Diallo. " Je dois bien avouer que, pour le reste, je ne connais pas grand-chose de Stockay, si ce n’est Marc Grosjean de nom , reconnaît Alex Custinne, qui se définit lui-même comme un joueur vif, avec une bonne vision de jeu, mais qui doit encore progresser physiquement. Ce que j’attends de cette saison? J’espère avait tout prendre du plaisir et gratter du temps de jeu, comme tout joueur évidemment. Le but est vraiment de me faire ma place petit à petit dans le groupe et dans le monde des seniors. Il y a un vrai projet sportif pour moi à Stockay. On se laisse six mois et ensuite on fera le point sur mon intégration, ma pression, mon temps de jeu. En rejoignant Stockay, j’espère vraiment continuer à progresser et franchir un palier. "
Alex Custinne, voilà donc un nom que les supporters des Stockalis vont devoir retenir, lui qui correspond parfaitement à la cure de rajeunissement qu’est en train de subir le noyau.