Crisnée était trop juste pour un Seraing Athlétique trop fort
Les troupes de Damien Kremer ont joué avec leurs armes et leurs forces en présence mais la supériorité physique et la fougue des jeunes Sérésiens ont eu raison des Crisnéens.
- Publié le 27-05-2022 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M624U25QHNBWFPT7FSYRQPDAWA.jpg)
On a coutume de dire qu’atteindre un tel stade de la compétition n’est pas dû au hasard. Mais, pour atteindre cette finale offrant une accession à la P2 au vainqueur, les deux équipes avaient des parcours bien opposés. Une courbe de forme qui donnait donc l’avantage aux visiteurs et était censée enlever toute pression des épaules crisnéennes.
Dès l’entame de match, ce sont bien les visiteurs qui vont assumer leur statut en affichant directement leur plan de jeu: aller chercher la profondeur pour exploiter au mieux leur vitesse de course. Au gré des minutes, l’étau continue de se resserrer autour d’une défense acculée sous les assauts sérésiens. Une intensité qui va finalement pousser l’expérimenté Carisio à commettre une petite faute d’appréciation. Sur un long ballon, le défenseur dévie le cuir de la tête vers ses cages. Beqiri est à l’affût et trompe Rouge.
Crisnée continue de souffrir et quand il arrive à construire un peu, il manque de vitesse dans l’exécution une fois la ligne médiane passée. Les Mauves s’en remettent alors aux phases arrêtées. Si les tentatives lointaines ne trouvent pas preneur, les plus proches, comme l’envoi de Tavolieri, se dérobent du cadre.
Un manque de réussite qui contraste fameusement avec celui des visiteurs. Tohoua trompe Rouge sur un coup franc qui traverse toute la grappe locale juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Seraing semble bien déterminé à tuer tout suspense le plus rapidement possible, mais Crisnée ne se laisse pas intimider pour autant et tente de répondre avec ses armes, plus axées sur l’expérience. Willems essaye d’obtenir un penalty, mais l’arbitre ne bronche pas. Et, quand Sprimont est enfin lancé vers le goal, il est repris in extremis par un tacle rageur du capitaine visiteur, Zadia. De l’autre côté du terrain, Rouge se charge, quant à lui, de maintenir l’espoir en intervenant parfaitement devant Buzica et Garcia Pipa. Le temps passe et Seraing, pourtant en supériorité suite à l’exclusion logique de Carisio, ne parvient pas à creuser l’écart. C’est finalement Willems qui va s’élever plus haut que tout le monde sur corner pour redonner espoir aux siens. Désabusés, les Sérésiens vont tout de même reprendre le large directement avant que Crisnée n’offre un dernier ascenseur émotionnel à ses supporters. Le goal de Marneffe est néanmoins injustement annulé et Seraing l’emporte.
Arbitre: Michaël Vitiello, assisté de Claude Clermont et Bonaventure Kagné.
Cartes jaunes: Murgia, Lasfar, El Mokhtari, Gorrissen, Jager.
Carte rouge: Carisio (2ejaune, 60e).
Buts: Beqiri (0-1, 8e), Tohoua (0-2, 43e), Willems (1-2, 84e), Ngiambilia (1-3, 85e).
CRISNÉE: Rouge, Delville (66e Marneffe), De Bie (62eEl Mokhtari), Murgia (77ePompilio), Sprimont (80eFlorkin), Tavolieri, Leseur, Carisio, Annoe, Willems, Diaz Boldu.
SERAING ATHL.: Degeer, Jager, Delmal, Zadia, Beqiri (77eEl Fellah), Tohoua (55eLasfar), Garcia, Ngiambilia, Doudou Cheikh, Buzica (71eMlih), Dheur (80eGorrissen).