Malgré l’enjeu, Crisnée n’aura rien à perdre
Outsider face à l’ogre sérésien, l’équipe coachée par Damien Kremer sait qu’elle a tout à gagner de cette rencontre.
- Publié le 25-05-2022 à 06h00
:focal(1245x801:1255x791)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GWTABDW65FDNTIVVKZF2IHKDSI.jpg)
Crisnée à une victoire de la montée en deuxième provinciale, qui l’aurait cru en avant-saison? Vainqueurs du tour final avec un aplomb exceptionnel, les protégés de Damien Kremer ne sont plus qu’à une petite marche du Saint Calice.
Face à l’ogre de l’inter-séries, Seraing Athlétique, Crisnée n’aura pourtant rien à perdre.Auteurs d’une saison déjà réussie et miraculeuse, les Mauves savent qu’ils ne partent pas avec les faveurs des pronostics et justement, ça leur va très bien! " C’est la vérité, on a déjà tout gagné cette saison , souligne Damien Kremer, auteur d’une saison pleine avec la montée du MF Oreye, combinée à cette finale. On sait d’emblée que ça va être compliqué car ils ont des statistiques de champion. Nous avons, selon moi, autant de chances que contre Solières B. Après, en se défonçant, je suis persuadé que l’on peut réussir quelque chose de beau. "
Pour ce dernier tour à disputer, Crisnée n’aura sans doute pas la possession du cuir.Pour vaincre les Sérésiens, il faudra sans doute jouer plus bas que d’habitude et défendre.Plutôt inhabituel pour la meilleure attaque du championnat?" Après, notre premier défenseur reste notre attaquant " souligne avec malice le T1.
Delville: «On se réjouit d’être jeudi»
L’attaque souvent mise en avant, donc, c’est pourtant bien la défense de Crisnée qui tient le choc depuis le début du tour final.La paire défensive Delville-Carisio joue très bien ensemble dans l’axe de la défense depuis quelques semaines et c’est tout Crisnée qui va, du coup, mieux.Hors de question néanmoins de se mettre la moindre pression pour le sympathique arrière central. " Nous sommes vraiment costauds depuis quelques semaines.Une fois qu’on est au complet, on est une autre équipe. On est avant tout une bande de potes, nous sommes là pour prendre du plaisir. "
Excellent sur l’homme contre Solières B, "JP" Delville s’attend à un match compliqué jeudi. " Je me réjouis d’être jeudi mais on aura plus l’impression de jouer Couthuin que Solières B. Il faudra savoir faire le gros dos et réagir au bon moment et pourquoi pas viser les tirs au but. "
À l’aube d’un éventuel incroyable exploit, peut-être l’un des plus gros réalisé dans l’histoire de la P3, Crisnée dégage une sérénité absolue.La mentalité nécessaire pour réaliser quelque chose de grand? Réponse jeudi soir.
Arbitre : Michaël Vitiello, assisté de Claude Clermont et Bonaventure Kagné.
CRISNEE : Rouge, Delville, B.Beneux, M.Beneux, Murgia, Sprimont, Tavolieri, Leseur, Carisio, S.Willems, Diaz, De Bie, Florkin, Annoe.