Et si Haneffe coiffait Lensois sur la ligne d’arrivée?
Favori pour la montée avant d’entamer le tour final, Lensois n’est plus qu’à une marche de la P3. En face, Haneffe veut créer la surprise jusqu’au bout.
Publié le 25-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RFWDV3IYENCDLMPIYPYPDMHXH4.jpg)
Qui de Haneffe ou Lensois retrouvera la P3 jeudi, en fin d’après-midi? Bien malin celui qui aura la réponse. Même si, sur papier, les Patronnés partent légèrement favoris, les compteurs seront remis à zéro dans une rencontre qui s’annonce plus indécise que jamais. "Haneffe possède une équipe avec beaucoup de potentiel et je m’attends à un match plus engagé que face à Faimes B (NDLR: dimanche dernier), note Patrick Bonomi qui effectuera son retour dans un club avec lequel il était parvenu à se qualifier pour le tour final en P3 en fin de saison 2018-2019. Je n’ai gardé que de bons souvenirs. Bien sûr, je serai hyper heureux si on monte, mais je ne serais pas déçu si Haneffe retrouve la P3. J’apprécie énormément Alain Jeanfils qui effectue du bon boulot partout où il passe."
Un constat partagé par son comparse. "Je serais déçu pour Patrick (NDLR: Bonomi) s’il ne monte pas. Il le mérite au vu de sa très belle saison , commente le coach haneffois. Mais que ce soit Haneffe ou Lensois, personne ne se fera de cadeau."
«On ne pensait même pas être là»
À domicile, Haneffe espère embêter au maximum son adversaire. "Pour nous, ce sera un match de gala. Tout le monde connaît les qualités de Lensois, ils réalisent une saison exceptionnelle , avoue Alain Jeanfils. Mais on doit croire en nous. Sur nonante minutes, tout est possible. Il y a deux mois, on ne pensait même pas être là. On doit profiter et se donner à 100%."
Si les Templiers restent sur une rencontre tendue dans le derby contre Limont avec plus de 120 minutes dans les jambes, Lensois, lui, est sur du velours avec six buts et zéro encaissé. "Mentalement et physiquement, le groupe va très bien. Les remplaçants, et même ceux qui n’ont pas joué dimanche, tirent le groupe vers le haut , glisse Patrick Bonomi qui assume, comme à son habitude, la casquette de favori. Mais je le répète: ce ne sera pas une partie de plaisir. Tout le monde voit Lensois vainqueur au vu de notre saison, mais il faut faire attention. Malgré tout, je suis confiant pour ce jeudi. Les joueurs ont pris conscience de l’enjeu."
Un match couperet, donc, pour lequel, et c’est important à souligner, il n’y aura pas de prolongation.
Arbitre: Thibault Picard.
HANEFFE : Derwael, Radic, Jaco, Lecloux, Blasutig, Binot, Sluse, Mombaerts, François, Augusto Marco, Laruelle (?), Ouadoud, Pirotte, Denomerenge, Lhoest, Stiernon. Derkenne est blessé alors que Leduc est suspendu.
LENSOIS: Verlaine, De Benedictis, De Voght, Cetiner, Ghzyel, Bonomi, Staelens, Hougardy, Godfroid, Landrin, Boxus, Gombert, Wautelet, Piéron, Canzian, Conkie. Pairoux est toujours blessé.