Les Haneffoises montent en P2
Suite à l’arrêt de l’équipe de Tilff, une place supplémentaire s’est ouverte récompensant le travail du groupe.
Publié le 24-05-2022 à 09h30 - Mis à jour le 24-05-2022 à 09h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WBRIGNJ25FFCRDDYCOJ7QOHCFM.jpg)
C’est une nouvelle haute en émotion que le club du RBC Haneffe a appris ce mardi matin. Dans la folie de cette fin de saison et des désignations des montées, les Templières en ont vu de toutes les couleurs.
En effet, ce week-end, les filles de Michaël Proesmans ont perdu leur test-match des meilleures quatrièmes de P3 que l’on pensait… inutile. Mais, dimanche soir, on apprenait que les gagnantes de cette rencontre, le RB Spa B, étaient appelées en P2 suite à l’arrêt des dames d’Eupen. De quoi nourrir des regrets pour un groupe qui a traversé beaucoup d’embûches cette saison tout en restant uni.
Mais, coup de théâtre mardi matin avec l’annonce de l’arrêt de la P2 de Tilff et… dès lors, l’officialisation d’une place supplémentaire montante vers cet échelon. Les jeunes de Michaël Proesmans évolueront donc au sein de la division supérieure la saison prochaine. Une magnifique récompense pour le travail du coach et de tout le staff comme nous l’expliquait la présidente Kabwe. " Nous n’avons pas vécu une saison facile loin de notre salle mais tout le monde a donné son maximum. Après le titre de nos jeunes, la montée de la P4 hommes, voici encore une belle récompense pour notre club et un renforcement de notre structure de formation. "