Claessens, le vaillant capitaine anthisnois, a tout donné
De tous les acteurs de la confrontation entre Marchin et Anthisnes qui ont foulé le ground, c’est certainement Jonathan Claessens, le capitaine anthisnois, qui fut le plus en vue. Rapide et intransigeant dans l’axe défensif, il a, à maintes reprises, tenté d’apporter un plus dans l’entrejeu. « Ce sont des matchs où l’on doit se donner à cent pour cent », déclare-t-il.
Publié le 24-05-2022 à 06h00
Et pourtant, le métronome de la meilleure défense en championnat (NDLR: 24 buts encaissés) n’a pu empêcher Marchin de recoller au score avant la pause. "Nous étions mal positionnés, reconnait-il. Cela arrive. Nous équipe est composée de beaucoup de jeunes qui sont là pour apprendre. Je ne peux leur en vouloir. Ce sont des erreurs de jeunesse comme on dit. Toutefois, je leur tire mon chapeau car ils sont très réceptifs et attentifs aux conseils des joueurs les plus chevronnés."
Maintenant, il va falloir digérer cette défaite aux tirs au but. "C’est certain, poursuit l’intéressé qui évolue depuis 7 ans au club. Mais nous avons réalisé une saison inespérée vu le nombre de blessés avec un noyau restreint. Les garçons de l’équipe réserve nous ont bien aidés. Bah, nous serons champions en 2023!"
Avec cette mentalité, Anthisnes ne devrait pas être loin du sacre dans douze mois.