Pas de miracle pour les Hutois
Elettrico et Delfosse ont été sans pitié pour les Unionistes qui ratent, par la même occasion, la place montante vers la P2.
Publié le 23-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/45IMOL27CFEEXB2FC7MCFCKJEM.jpg)
Dimanche, l’Union Huy Basket B a pris la direction de la salle des White Tigers afin d’y disputer leur première rencontre du tournoi entre les meilleurs deuxièmes de P2. Une compétition ouverte à trois équipes et dont la meilleure était assurée de rejoindre l’étage supérieur. Et ce dimanche, les Hutois rencontraient une équipe de Flémalle favorite de cette compétition et qui pouvait déjà remporter la place montante puisque, dès vendredi, elle avait remporté son duel initial contre la Spéciale Aywaille: 77-64.
C’est donc un adversaire particulièrement déterminé qui montait sur le terrain et qui allait être en maîtrise de la première à la dernière minute. En effet, si les Hutois avaient l’envie de mettre énormément de rythme dans cette rencontre pour tenter d’user les Liégeois, cette configuration de jeu allait plaire à un grand Elettrico, mais aussi à un Delfosse impérial dans la raquette.
Encaissant d’emblée 29 points dans le premier quart, Dedave et ses coéquipiers allaient se lancer dans une longue course-poursuite qui n’aboutissait pas. En effet, l’écart ne cessait de grandir avec une sortie des vestiaires impériale de la part de l’Alliance. Avec un 44-63 sévère à 10 minutes de la fin, Huy ne pouvait qu’atténuer l’addition, mais certainement pas revendiquer la victoire. " Nous ne sommes effectivement pas parvenus à créer l’exploit malgré un bon match avec nos qualités de vitesse et d’envie. L’expérience de l’équipe et le poids des pivots adverses dans la raquette ont eu raison de nous ", reconnaissait le coach de l’Union, Cédric Aubert.
De manière assez logique au regard de l’effectif et du déroulement de la saison, l’Alliance Flémalle rejoint donc l’étage supérieur, mais Huy ne rend évidemment pas les armes. " On bosse encore pour le prochain match du tour final contre la Spéciale Aywaille (NDLR: samedi dans la salle de la Vaillante), on ne sait jamais qu’une place supplémentaire de montant s’ouvrirait. "
Une situation qui vient donc de se produire en dames, mais dont on n’a pas encore écho au niveau masculin. Reste que, pour terminer cette énorme et longue saison, Huy va tout faire pour gagner la semaine prochaine.
QT : 19-23, 13-16 (32-39), 12-24 (44-63), 26-21.
UNION HUY B : Royen 13, Sarletti 8, Gustin 1, Dedave 15, Tiquet 10, Mornard 8, Paeleman 8, Lambert 0, Léonard 5.
ALLIANCE FLEMALLE : Reyserhove 7, L’Heureux 6, Van Malderen 7, Dehaut 8, Herbéto 9, Debry 4, Gachertz 8, Delfosse 17, Elettrico 18.