Des objectifs bien différents pour les deux karatékas
Actuellement à la quarantième place au ranking mondial, Erwan Jadoul a de grosses ambitions. Avec seulement quarante-cinq points d’avance sur son plus proche poursuivant belge, le Crisnéen est pour le moment qualifié en vue des prochains championnats du monde car seul le premier wallon se qualifie pour l’événement. Malgré cela, l’ambiance reste bon enfant entre les différents sportifs belges. « Je ne vais certainement pas aller lui faire un croche-pied dans les escaliers (rires). Le karaté est un sport basé sur le respect, c’est important pour nous qu’il y ait du fair-play entre nous, d’autant que je m’entends bien en dehors des tatamis avec Diego. »
Publié le 23-05-2022 à 06h00
Bien parti pour la qualification, Erwan Jadoul devra assurer à la prochaine compétition en Croatie. Tout résultat équivalant avec son concurrent belge serait synonyme de qualification. Un objectif sur le long terme." Je veux arriver à cela dans le futur, en montant progressivement de catégorie. J’aime vraiment faire les grands événements. "
Ces grandes ambitions, Manon Jadoul ne les a plus vraiment.La jeune sportive veut avant tout prendre du plaisir les compétitions qu’elle veut disputer en fonction de comment elle se sent. " Je ne veux plus regarder sur le long terme, mais plutôt faire au cas par cas. Je ne suis plus dans l’esprit de faire à tout prix des compétitions.Si je peux continuer à entraîner ici au club comme pour le moment et pratiquer mon sport, je serai déjà très heureuse. "
Objectifs différents, mais possibilité commune de répondre présent durant les moments déterminants au bon moment.Il faudra désormais attendre quelques années avant de voir si les deux sportifs pourront réitérer le même exploit qu’ici, à savoir deux médailles aux championnats de Belgique mais cette fois, chez les séniors.Difficile, mais loin d’être inenvisageable.