La Villersoise rejoint l’échelon supérieur
Malgré un revers de nos deux équipes, l’appel d’un montant supplémentaire envoie les Rouges à l’étage supérieur.
Publié le 22-05-2022 à 19h39 - Mis à jour le 22-05-2022 à 19h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7IQWDKO3NZBGBIEKNVQCQRTAJ4.jpg)
Samedi, dans la petite salle de Theux où évoluent les White Tigers, deux de nos équipes féminines étaient engagées dans un tour final qui pouvait donner lieu à la montée en P2. Pour les jeunes du RBC Haneffe C , le programme consistait en une rencontre unique contre Spa B dans le cadre des duels entre les meilleures équipes classées quatrièmes.
Une rencontre compliquée pour les filles de Michaël Proesman qui ne trouvaient pas le moyen de faire sauter le verrou défensif des Thermalistes et s’inclinaient 52-47. Il n’y aura sans doute aucun regret puisqu’aucune place montante n’est actuellement prévue.
Par contre, au niveau du tour final entre les trois équipes classées à la troisième place de la saison régulière, deux places montantes sont disponibles. C’est dire si l’enjeu était tout différent pour La Villersoise B au moment de croiser le fer avec une équipe de Flémalle qui allait apparaître dans un très bon jour. Une rencontre acharnée qui voit les deux équipes faire valoir un basket différent, mais lors de laquelle les files de Laurent Dodémont manquaient de réussite. Au final, les filles de Laurent Dodémont s’inclinaient 49-57.
N’ayant pas réussi à franchir ce premier obstacle, les Villersoises auraient eu la pression lors de la suite de la compétition afin de monter. Mais, ce dimanche, la fédération officialisait un montant supplémentaire dans chaque division, ce qui propulsait toutes les équipes de ce mini-championnat vers la P2.
Une excellente nouvelle donc pour le club de Villers qui voit son équipe B monter, mais aussi pour l’alliance Huy-Villers qui disposera donc, l’an prochain d’une R1, d’une P1 et de deux P2 pour lancer un maximum de joueuses.
La dernière rencontre des Villersoises, le 28 à 17h dans la salle de Saint-Louis, contre Aubel, sera sans doute annulée.