L’Union Huy B, vrai outsider pour la montée
Les troupes de Cédric Aubert vont-elles créer l’exploit contre les « anciens » de l’époque de Bob l’éponge ?
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MC56YDAL6FDAPEWCBO4BVQHREE.jpg)
C’est sur le terrain neutre des White Tigers de Theux que la deuxième journée du mini-tournoi entre les meilleurs deuxièmes de P3 se tiendra ce dimanche. Un moment qui coïncide avec l’entrée en matière de l’Union Huy… pour le plus gros match de la saison et contre le plus gros adversaire croisé cette année: Flémalle.
Pour Cédric Aubert, les choses sont claires, comme le plan de match pour cette rencontre. " On va donc aborder le match contre Flémalle avec le moins de pression possible sur les épaules. Nous n’avons absolument rien à perdre, il ne faut donc pas évoluer de manière stressée . Par contre, il est clair que nous devrons mettre une pression et un rythme de dingue sur le terrain. En effet, si on a qu’une chance sur 10, voire sur 100 de battre les anciens Hutois défendant désormais les couleurs de Flémalle, je sais que ça passe par un match très très rythmé. À nous de faire en sorte de faire sortir cet adversaire de sa zone de confort en jouant le plus rapidement possible et avec nos armes. "
Mais le coach n’est pas dupe. Face à tous les anciens de Huy et de Neuville, cela s’annonce très difficile. Sur papier, il n’y a pas photo avec les Reyserhove, Debry, Elettrico et autre Dehaut. Maintenant, malgré la montée loupée à l’average contre Grâce-Hollogne et la finale de coupe provinciale perdue contre cette même équipe, l’Alliance n’est pas imbattable. Devant gérer la fatigue de l’enchaînement des matchs et ayant même dû recourir à la montée au jeu de leur coach dans le dernier duel de la saison, il est clair que si la défense hutoise tient le coup et que l’intensité du jeu est présente pendant 40 minutes, l’Union a aussi un coup à jouer.
Maintenant, il est également certain que le groupe devra collectivement, et individuellement, pratiquer son meilleur basket. S’il y a bien un moment où il faudra être à son top, c’est ce dimanche! Et le coach d’ajouter. " Le match du week-end prochain contre la Spéciale Aywaille sera complètement différent, d’autant que j’aurai de nombreux absents comme Dedave, Gustin et Magnée, en plus de celle de Content . Maintenant, selon les résultats antérieurs, il n’y aura peut-être même pas d’enjeu. Mais on va tenter de se classer le mieux possible dans ce mini-championnat car on ne sait jamais ce que les clubs vont prendre comme décision les prochaines semaines ", précise un Cédric Aubert qui était, évidemment, hier, au premier match de ce mini-tournoi entre Aywaille et Flémalle afin de scouter les deux équipes et peaufiner ses adaptations tactiques.