Limont-Haneffe, un derby pour l’interséries
Ce n’est pas un derby mais bien un hyper derby que vont se disputer Limont et Haneffe dimanche. Cela promet.
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3BXXUDOL5RDDNIXTATSW7RMJWU.jpg)
Ce n’est pas un derby mais un hyper derby qui attend Limont et Haneffe. " Les deux terrains sont même distants de quelques centaines de mètres seulement " rappelle David Jeunehomme.On peut donc s’attendre à une belle assistance pour ce derby dont la joute retour en championnat n’a été disputée il n’y a jamais que 15 jours." Mais ça n’a plus rien à voir ici, assure encore le coach de Limont. Ici, c’est le tour final et la finale du tour final.Ce sera totalement différent.On remet totalement les compteurs à zéro. Et le contexte est totalement différent… "
Mais cela risque, à l’image du 0-0 de l’aller, d’être assez serré. " Ce sera du 50-50, insiste le coach de Limont. Mais je suis confiant car on est dans une bonne dynamique.On est bien physiquement et mentalement.On ne parle de montée encore maintenant.Il est trop tôt.On s’est dit pas de pression et c’est ce qu’on va faire… "
AlainJeanfils, le coach d’en face, est assez d’accord avec son homologue. " Oui, ce sera 50-50 et le dernier match ne sera pas une référence car ce qui a fait la différence, c’est…l’arbitrage la fois passée , dit l’ex-T1 de Jehay. Ce sera avant tout un match de gala pour nous.Si on passe, tant mieux.Si on ne passe pas, ce ne sera pas la fin du monde non plus.Mais clairement, je pense que ça devient long pour tout le monde.Mes gars sont fatigués mentalement et physiquement.La saison a été longue même si on ne veut pas qu’elle se termine de suite. On veut aller au bout et le plus loin possible… "Au bout de la série, il y a cette entrée dans l’inter-séries et encore de beaux matchs.
Arbitre : Cédric Wassink.
LIMONT : le noyau de Limont n’est pas encore finalisé.Crochet et Lasiri sont blessés.
HANEFFE : Derwael, N.Radic, Lecloux, Jaco, R.Radic, Leduc, Binot, François, Mombaerts, AugustoMarcos, Sternon, Sluze, Fossoul, Lhoest, Denomerenge, Ouadoud.Derkenne et Laruelle sont blessés.