La Villersoise rêve de monter d’un cran
Les filles de Laurent Dodémont débutent un mini-championnat où il faudra dominer Flémalle et/ou Aubel pour arriver en P2.
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OS2ZWTZADZGANETALQSEKLXMS4.jpg)
Samedi et dimanche, toute notre attention sera aussi tournée vers la salle des White Tigers (Theux) pour le lancement du tour final féminin. Et c’est tout particulièrement celui des P3 que l’on suivra avec deux formations engagées et de réelles chances de montée, pour La Villersoise B en tous les cas. En effet, les filles de Laurent Dodémont débutent un mini-championnat contre les autres troisièmes de la hiérarchie avec deux places montantes. " On a donc deux possibilités sur trois de monter, explique le coach. On espère réellement ne pas passer à côté et je sens les filles très motivées à l’idée de passer à l’étage supérieur. Ce samedi, nous serons opposés à Flémalle C à 20h30 avant un second duel, le prochain week-end, contre Aubel B. On doit donc mettre une de ces deux équipes derrière nous pour ne dépendre d’aucun autre paramètre. Nous serons sans une de nos shooteuses, Vanthienen, mais tout le reste sera au poste. Il n’y a plus qu’à… "
Et ce premier duel orientera évidemment la suite des événements. Flémalle est une équipe solide qui a raté la première place de son groupe d’une seule victoire et ayant fini juste devant le RBC HaneffeC . Il y aura donc un coup à jouer à condition de contrôler le secteur offensif liégeois qui a fait mal à leurs adversaires tout au long de la saison.
Avant cette rencontre, ce seront les demoiselles du RBC Haneffe C qui monteront sur le terrain dans une situation assez particulière. En effet, engagées dans le mini-championnat des meilleures quatrièmes, les Templières ne disputeront qu’une seule rencontre puisque le club de Cheratte n’y participera finalement pas, ce dernier ayant décidé d’arrêter ses activités. C’est donc sur un seul match qui débutera à 18h30, que Boufflette et ses coéquipières joueront tout face à l’équipe de Spa B. Une rencontre qui, théoriquement, ne donnera rien puisqu’il faudrait encore 2 désistements en P2 pour que le vainqueur monte… mais sait-on jamais… toutes les rencontres sont à jouer en cette fin de saison offrant toujours des surprises. Puis, pour l’expérience de ces jeunes joueuses, tout est toujours bon à prendre.