Deux coachs décontractés, mais déterminés
Aussi bien Jofray Hella que Manu Christiaens renvoient la pression sur l’autre. Qui va gagner la guerre des nerfs ?
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYLGVVBJQNEZRBESZMMG7EH5HM.jpg)
Depuis maintenant une semaine, la tension monte de part et d’autre. Et c’est logique tant on connaît l’enjeu qui entoure cette rencontre. Mais, de leur côté, les deux coachs tentent de tempérer la chose. " Moi, je suis relax. Et j’ai trouvé mes gars décontractés, motivés, déterminés , pointe Jofray Hella. On voulait s’offrir la possibilité de défier Hannut. Alors, oui, il y a de la pression, mais elle est positive. " Un discours qui faisait écho aux mots de Manu Christiaens. " Mon groupe s’est bien entraîné, il y a une bonne atmosphère dans le vestiaire , raconte le mentor des Verts. De la pression? Non, je n’en ai pas ressenti. En tout cas, mes gars sont bien dans leur tête, ils ont assez d’expérience pour gérer cela. "
Et si chacune des deux équipes est allée s’imposer chez l’autre durant la phase classique, cela ne fait pas dire aux deux coachs que les deux formations partiront sur un même pied d’égalité. " Le favori, c’est Hannut. En tout cas, ils l’ont déclaré dans la presse. Il faut se servir de cela pour encore plus se motiver ", lance Jofray Hella. " Oh non, c’est Braives , lui rétorque Manu Christiaens, avant de s’expliquer. Braives va jouer à domicile, s’est imposé chez nous il y a peu et possède également pas mal de bons joueurs. En tout cas, ce match peut vraiment basculer des deux côtés. "
Une chose est certaine, avec les artistes qui seront présents sur le terrain, les nombreux spectateurs, on l’espère en tout cas, devraient assister à une rencontre de haut vol. Car, là où les deux entraîneurs se rejoignent, c’est sur le plan de jeu: ils ne s’adapteront pas à l’adversaire.
Vous pourrez également suivre la rencontre en direct commenté sur notre page Facebook en collaboration avec Wallsport et Stream IT.