Lensois s’attaque à Faimes B, qui aura «10% de chances» de gagner
La finale du tour final oppose le grand favori, Lensois, aux jeunes Faimois d’André Brugmans.
Publié le 20-05-2022 à 18h51 - Mis à jour le 20-05-2022 à 18h56
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BPVXP5W3CBH6DLMSO62BRFII3Q.jpg)
Large vainqueur de Vaux-Borset (5-0) la semaine dernière, Lensois entame la finale du tour final de P4A dans le costume de favori. Un rôle qui sied à Patrick Bonomi. "Depuis le début de saison, on a toujours dit qu’on voulait rejoindre la P3 , dit-il. Je ne vois pas pourquoi on devrait se cacher. Ce qui me dérange, ce sont les entraîneurs qui expliquent que leur saison est déjà réussie après avoir remporté un match. Quand tu joues un tour final, c’est pour aller au bout."
Pour revenir à la rencontre de ce dimanche, le coach des Patronnés s’attend évidemment à une belle opposition. "Faimes B est une très belle équipe, ce sera une rencontre très difficile" , confie Patrick Bonomi. D’autant que la dernière confrontation s’était soldée par une victoire de Lensois (0-1). "Mais ici, ce sera différent. Mes joueurs sont hyper motivés et le terrain sera nickel. On va se battre pour Cédric (NDLR: Pairoux, voir par ailleurs) et le président (NDLR: Didier Hougardy) qui est hospitalisé."
Dans le camp d’en face, les Faimois affichent un moral au zénith. "Nous étions encore 20 à l’entraînement ce jeudi , se réjouit André Brugmans. Les joueurs sont conscients de l’enjeu mais je ne les sens pas plus stressés que d’habitude." Car, face à Lensois, les Verts ne partiront pas favoris. "Il faut rester logique, on a 10% de chances de l’emporter , confie le coach . Dimanche, ce ne sera que du plaisir face à une superbe équipe de Lensois avec de très bons joueurs. Même sans Cédric Pairoux, à qui je souhaite beaucoup de courage. Personnellement, je sais que mes gars peuvent créer l’exploit. Moi, j’y crois à fond!" Et l’ambiance risque d’être au rendez-vous. "Le club va se mobiliser pour amener un maximum de monde à Lensois, ce sera la fête du football", conclut André Brugmans.
Arbitres: Belyamin El Baraka assisté de Bonaventure Kagné et Raphaël Torreborre.
LENSOIS: tout le monde est disponible hormis Cédric Pairoux.
FAIMES B: tout le monde est disponible hormis Jordan Sacré (blessé).