Thisnes s’offre la possibilité d’un doublé inédit
Les Thisnois se sont offert une finale en prenant la mesure de courageux Hutois visiblement émoussés.
Publié le 19-05-2022 à 22h10
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLPKVGG7KVD3NLOQGRXEXLZQ4I.jpg)
Du côté du Stade Legrand, Huy B et Thisnes s’affrontaient en demi-finale de la Coupe de la Province dans un match qui ressemble à tout sauf à une rencontre de gala. Toutes les deux championnes dans leur séries respectives, les deux équipes se disputent un exploit unique dans l’histoire de notre arrondissement: le doublé coupe-championnat.
Le profil de cette rencontre est pour le moins atypique: entre fougue et expérience, le combat du milieu s’est montré crucial, voire décisif au détriment des occasions. D’ailleurs, la première mi-temps ne permit aux nombreux supporters présents aux abords de la pelouse de s’extasier qu’à une seule reprise. Belme, toujours aussi brillant au niveau sa vision de jeu, voit, à la demi-heure, Gabriel Gobiet légèrement avancé. Ni une, ni deux, l’ancien Hutois adresse un lob des quarante mètres qui, sans l’intervention miraculeuse du portier à la chevelure platine, aurait terminé au fond.
L’expression de Manu Gorissen envers son buteur maison Dubus, parti au pressing, " revient dans le bloc " se montrait pratiquement prémonitoire. Thisnes, mieux en place à la reprise de la seconde mi-temps, va faire la différence sur pratiquement la seconde occasion de la partie. Parthoens, démarqué en seconde zone et laissé seul pour la première fois du match, ne laisse aucune chance à Gabi Gobiet d’un pointu ravageur dans le petit filet opposé.
Profitant de l’énorme expérience des grands matchs qu’ont disputé bon nombre de ses éléments, Thisnes va profiter de son but d’avance pour laisser la possession à son adversaire du soir, se contentant de gérer brillamment. Le seul envoi cadré de la rencontre côté local arrivant à la 89esur une tête de Romain Gorissen.
Thisnes s’impose, file en finale et offre la possibilité à Pierre Longueville et ses troupes de rajouter une nouvelle ligne sur leur impressionnant palmarès.
Arbitre : Fabien Laforge, assisté de Philippe Schmetz et Dominique Klemczak.
Cartes jaunes : J.Obaker, Pier, H’Mamou, Landrain, Vanderveck, Henry.
But : Parthoens (0-1, 67e).
HUY B : G.Gobiet, Roba (64e Jo.Obaker), Franco, Renard (76e Henry), Brems (72e Da Fonseca), Huysmans, J.Obaker (72e Smits), D.Gobiet, Hoyoux, Houmard, Dubus.
THISNES : Daniel, Dierickx (72eDe Almeida), Belme (77eVerlaine), V.Petit (62eH’Mamou), Parthoens, Adam (55eLandrain), Mbarga, Vanderveck, Heptia, Pier, B.Petit.