Massot cède le témoin à Louwette
Un joli challenge pour l’ancien joueur wawa qui est encore à la recherche de joueuses.
Publié le 19-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OL5XJC4ZIVARZMBGT4G2KHWCTM.jpg)
Depuis de nombreuses saisons, on a l’habitude de voir la grande silhouette de Sacha Massot devant le banc des dames de Waremme. Pourtant, la saison prochaine, la carrure changera puisque l’homme a décidé de céder le témoin. Un peu comme par le passé à l’époque où les Wananas avaient été reprises en main pour Lionel Louis afin de monter en P1. En espérant tout autant de succès à son successeur, l’homme nous avait déjà expliqué ses raisons: " Il est temps de passer de relais, de permettre à ce groupe de voir autre chose et de garder sa motivation. On se connaît depuis tellement longtemps, nous sommes clairement au bout d’un cycle et c’est important d’avoir du sang neuf ", expliquait celui qui doit aussi se concentrer sur son retour au coaching en D3 en plus de la gestion de Time Out, la cafétéria locale.
Et, pour le remplacer, Waremme a réussi à faire revenir à la maison Jérôme Louwette qui y fera ses grands débuts comme coach après avoir réussi à faire grandir la structure de Verlaine avec les montées des hommes de P4 jusqu’en P2 et des Dames de P3 en P2. " Je devais aller voir ailleurs, reprendre un nouveau challenge. Et où d’autre que dans mon club de cœur dans lequel je passe de toute manière une partie de mes week-ends? Quand j’ai eu l’appel de Sacha avec cette proposition, je n’ai pas hésité. Reste maintenant à confectionner le noyau et à le rendre compétitif. "
Car c’est le plus gros challenge: trouver et intégrer de nouvelles joueuses dans ce groupe. " Nous avons plusieurs places disponibles et nous pouvons même accueillir un groupe de joueuses. Actuellement, nous partons sur un seul entraînement par semaine mais il y a aussi la possibilité de s’entraîner avec un groupe U19. Bref, toutes les possibilités sont là comme le travail avec le groupe P2. "
Comme à Hannut, on est donc à la recherche de forces vives et pour construire sur du moyen terme. Enfin, on signalera qu’au niveau du coaching des dames de Verlaine, c’est Laurence Renquin (responsable de l’école des jeunes) qui prendra le relais de Jérôme Louwette.