Merlina: «Un pas en avant»
Le médian créateur de Templiers a décidé de rejoindre Ouffet-Warzée pour le prochain exercice. Un choix mûrement réfléchi.
Publié le 18-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5THN24XTZBCUNKEQWQI6CC2TMM.jpg)
On savait Manu Wilmet encore à la recherche de l’un ou l’autre élément pour finaliser son noyau en vue de la saison prochaine. Et le coach ouffetois a, semble-t-il, trouvé son bonheur avec la signature de Vincent Merlina ce mardi soir.
Le joueur de 25 ans, qui évoluait cette saison à Templiers-Nandrin, passe donc d’un club à un autre, pour le plus grand plaisir du coach des Oranges. " Quand je vois le CV de Vincent, attirer un tel joueur chez nous, c’est quand même pas mal . Il a d’énormes qualités , savoure Manu Wilmet. Et puis, il colle parfaitement à la philosophie de jeu que j’aime. Cette saison, nous avons pris beaucoup de goals et je suis parvenu à transférer des défenseurs qui ont l’ABC du football. Et puis, pour accompagner nos deux attaquants de pointe, nous avons enrôlé des joueurs créatifs. On va vraiment reprendre sur les bases qui correspondent à la griffe que j’aimerais apposer sur mon noyau."
Et pourtant, le cousin d’Alessandro Albanese n’avait pas forcément prévu de quitter Templiers, où il était arrivé à l’aube de cette saison. " Non, ce n’était pas dans mes projets , confirme Vincent Merlina. Mais Manu Wilmet m’a contacté, on s’est rencontré et il m’a présenté un projet séduisant. L’équipe a l’air compétitive et il m’a dit que j’allais amener un plus à l’équipe. J’y ai réfléchi et j’ai pris ma décision. Mais ça n’a pas été simple et je suis vraiment triste de quitter mes coéquipiers de Templiers qui ont fait un super boulot, ainsi que Carmelo Zambito, pour décrocher le maintien. Mais il fallait que je fasse un pas en avant. Et je remercie vraiment le club d’Ouffet pour la confiance qu’il m’accorde ainsi que mon grand-père et ma femme pour m’avoir aidé dans mon choix. "
Alors qu’il évoluait la plupart du temps au cœur du jeu, c’est bien sur un flanc qu’on devrait retrouver Vincent Merlina la plupart du temps la saison prochaine. Avec ce transfert, Ouffet a pratiquement bouclé son noyau pour la saison prochaine même si une surprise de dernière minute n’est pas à exclure. " J’ai désormais vingt joueurs à ma disposition. J’aimerais bien encore un jeune pour étoffer le noyau et je pense que ce sera bon ", conclut Manu Wilmet, pas peu fier du groupe qu’il est parvenu à concocter en vue du prochain exercice.