Crisnée a «déjà réussi sa saison»
Est-ce l’expérience qui a permis aux Crisnéens de finalement émerger du derby dimanche ? Probablement, même si les tirs au but restent une loterie.
Publié le 18-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A5BKNVJHS5GNHICQFTDAORTEXQ.jpg)
Après une séance de tirs au but, s’il y a évidemment des déçus, on remarque surtout les autres qui font la fête. C’était le cas des joueurs de Kemexhe-Crisnée, quel que soit leur âge… car, même s’il déclare maintenant 40 années au compteur de la vie, Stéphane Willems n’était pas le dernier à festoyer. " J’étais incroyablement stressé durant la séance de tirs au but, à laquelle je ne pouvais pas participer puisque j’étais sorti peu après l’heure de jeu , narrait le vétéran crisnéen. Je croyais que ces choses-là, c’était bon à 20 ans et que cela passait avec l’âge, mais ce n’est pas le cas. On vit toujours le foot avec passion! "
Revenu encore une fois dans le club cher à son cœur, le grand ami de Damien Kremer, jadis son adjoint, analysait le déroulement de la rencontre. " Nous sommes mieux entrés dans le match qu’Oreye mais, ensuite, on leur a trop laissé la possession du ballon. Heureusement, ils n’ont pas bien fini leurs actions, c’était peut-être notre chance . Même quand on a été mené, je n’ai pas vraiment eu peur parce que je savais que notre force offensive pouvait répliquer. On n’est pas la meilleure attaque de la série pour rien et il y a beaucoup d’expérience dans ce groupe, sans doute le plus expérimenté de la P3 . On conserve toujours la tête froide et on essaye de s’encourager. Si, en début de saison, j’ai entendu quelques râleries, quelques critiques , ce dimanche, je n’en ai pas perçu la moindre. Nous sommes restés très soudés jusqu’au bout. "
Et donc l’aventure se poursuit pour les Crisnéens, qui s’en iront défier SolièresB sur ses terres. " Ce ne sera pas un avantage de jouer sur ce grand terrain synthétique , prophétise Willems. Mais on a déjà réussi notre saison grâce, surtout, à ce second tour qui nous a permis d’accéder au tour final. Ce dimanche, on est passé après la loterie des tirs au but. Dans une semaine, on jouera notre chance à fond. On ne va tout de même pas monter sur le terrain pour ne pas gagner! "
Quant à son avenir personnel, s’il fait semblant d’encore un peu se tâter, on voit bien Stéphane rempiler pour une saison de plus.