Deux nouveaux renforts pour Burdinne
Les Burdinnois viennent de finaliser les arrivées de Florian Taton et de Maxime Josse. Deux paris pour Jean-Christophe Piccart !
Publié le 17-05-2022 à 12h12 - Mis à jour le 17-05-2022 à 12h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LOQSN7T3XRGKDILQ4EQGREE2LE.jpg)
Suite à la volte-face d’Amaury Hauteclair, qui a finalement décidé de rester à Faimes, Burdinne était à la recherche de renforts pour compléter son secteur offensif. C’est dans cette optique que le club du président Melchior a décidé de donner sa chance à Florian Taton, qui évoluait à Marchin cette saison. " Il peut jouer à tous les postes offensifs, même s’il préfère évoluer derrière l’attaquant ou sur le flanc gauche , détaille Jean-Christophe Piccart. Il arrive via Damien Van Reymenant, qui est son collègue. Il est déjà venu s’entraîner quelques fois et a bien accroché au groupe. Il a envie de tenter sa chance en P2. "
Toujours sur le côté gauche, Burdinne a également finalisé l’arrivée du jeune Maxime Josse, 19 ans à peine, et qui peut occuper une place dans la ligne défensive ou médiane. " C’est un peu gaucher qui appartient à Braives, mais qui a fait toutes ses classes de jeunes à Waremme , ajoute le mentor burdinnois. Il est venu s’entraîner quelques fois avec nous et a envie de se frotter au monde des adultes. Il veut vraiment percer et on lui donne sa chance. "
Malgré ces deux renforts, le noyau burdinnois n’est pas encore bouclé puisque Sulivan Delhaize, qui était censé accompagner Amaury Hauteclair, a préféré faire machine arrière comme il l’a expliqué au club. Burdinne est donc toujours à la rechercher de l’un ou l’autre élément en vue du prochain exercice.