Braives renvoie le costume de favori sur les épaules de Hannut
Braives a négocié sa demi-finale du tour final avec maturité. Principalement après le café car, avant celui-ci, l’ouverture du score par les visiteurs avait enrayé la bonne entame de match locale et jeté le doute dans les esprits. « Au final, je pense que c’est l’équipe qui a essayé de proposer le meilleur football qui a émergé », commentait Steve Bawin avant de se projeter vers la venue de Hannut. « En championnat, chaque équipe a remporté une manche. L’affiche s’annonce superbe et devrait attirer la grande foule. On se réjouit d’y être », lançait le capitaine.
Publié le 17-05-2022 à 06h00
Jean-Philippe Morsat embrayait. " Nous allons tenter de créer l’exploit car Hannut part clairement favori de cette finale."
Une appréciation corroborée par Jofray Hella. "J’estime que ce sera du 30/70 en faveur de Hannut en termes de pourcentages de chances de l’emporter."
Et hop! Voilà un premier coup de pression sur les épaules du voisin dont on sait qu’il ne veut pas louper le train vers la P1 alors que Braives n’a pas cette obligation. "Nous avons prouvé que nous étions capables d’embêter Hannut et je pense que nous sommes encore capables de le faire, mais ça va être difficile , poursuit le coach des Sang et Or. Néanmoins, le fait de n’avoir rien à perdre est peut-être propice à créer un exploit. On verra. J’espère avant tout que ce beau derby attirera la grande foule. Pourquoi pas un millier de spectateurs ceinturant notre belle pelouse . Ce serait déjà une belle réussite. "