Wanze, Haneffe et La Villersoise sacrés
Trois nouveaux titres pour nos jeunes avec des victoires convaincantes, résultat d’un travail positif de formation.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TQ3XNGORXJC45M2MISIC5PGBJA.jpg)
Ce samedi, c’est dans une salle de Stavelot à la température tropicale que les derniers duels du tour final jeunes se sont disputés. Au niveau de nos couleurs, deux équipes se sont succédé avec le même bilan positif. D’abord les U16 garçons de Wanze qui devaient confirmer leur début de compétition parfait. En effet, la semaine dernière, les troupes de Gregory Dumont avaient remporté le premier match de leur tournoi à trois contre Eupen et devaient conclure en défiant Belleflamme. Et les Sucriers n’ont pas failli en conservant leur invincibilité avec une victoire 57-68. Pourtant, tout ne fut pas simple car, après un 7-0 sur lequel le groupe allait pouvoir capitaliser, il a fallu faire bloc. " J’ai pris une première technique puis, en seconde période, après un contact non sifflé, j’en ai pris une seconde, devant regarder le match depuis la cafétéria. L’adversaire est revenu à quatre points mais le groupe a bien réagi ", résumait le coach.
Les Wansois alignaient : Hugo Bellaire, Sacha Marchal, Mael Dosogn, Tim Woit, Justin Hatert, Thomas Paque, Mathy Lenclud, Celestin Clajot, Thei Wagneur et Arthur Horez.
Dans la foulée, ce sont les U15 filles de Haneffe qui ont remporté leur finale contre Henri-Chapelle sur le score de 37-47 dans une rencontre en deux temps. " On a parfaitement débuté la partie avec un 2-9 qui nous a permis de faire la course en tête même si de nombreux ratés faisaient que la pause était atteinte sur la marque 17-19. Les filles se sont alors libérées en haussant le rythme tout en continuant à appliquer les règles défensives que nous avions décidées pour contrer ce bel adversaire , nous confiait un Christophe Delkens ayant repris ce groupe en urgence en tout début de saison. On a réussi à avancer pour proposer de très belles choses tant en U14 régionales que dans ce championnat que nous venons de gagner. On est partis à 27-47 avant de relâcher dans les dernières minutes mais, comme toujours, tout le monde a joué avec, clairement, une grosse progression du groupe tout au long de la saison. "
Malheureusement, pour l’an prochain, plusieurs joueuses ont décidé de quitter le club.
Les Haneffoises alignaient : Shadey Neufcour, Emilie Lambert, Solène Piedboeuf, Cyrielle Gendebien, Marilou Laruelle, Olivia Noël, Françoise Hawa Kaba, Léa de Sart, Eléa Sauvage, Alice Boxus, Maëlle Noé.
Enfin, en trophée Tilia, dimanche, notons la victoire des U12 filles de La Villersoise contre Belleflamme sur le score de 66-36 en proposant du très bon basket sous les ordres d’Arnaud Pinte.