Les derniers tickets montants
Au terme de cette ultime journée de championnat, plusieurs de nos régionaux prolongeront le championnat pour encore rêver.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BKEXYLDAHFAY3LUSASJQNE7SNY.jpg)
Si le clap final sur la saison régulière a retenti sur les divisions provinciales, une 2ecompétition débute désormais avec les tours finaux pour désigner d’éventuels montants supplémentaires.
Au niveau de nos équipes, on suivra tout particulièrement celui des meilleurs deuxièmes de Provinciale 3 hommes car on sait qu’au moins une place montante est mise en jeu et que l’ Union Huy B va tout faire pour tenter de la décrocher. Un tour final qui se fera donc sous un mini-championnat à 3, donc deux rencontres pour tout le monde, et qui débutera vendredi avec Alliance Flémalle – Spéciale Aywaille dans la salle de Ninane (21h). Ce sera ensuite l’entrée en matière de l’Union Huy, dimanche à 13h dans la salle des White Tigers, contre l’Alliance Flémalle. Le duel contre la Spéciale Aywaille se fera le 28 à 21h dans la salle de la Vaillante.
En P4 Messieurs, Hamoir B a renoncé à sa place dans le tour finale des meilleurs deuxièmes. Dès lors, on n’y retrouvera aucune de nos autres équipes régionales, classées trop loin.
En Dames, en Provinciale 2, un test-match entre l’Union Huy B et l’ABC Waremme B n’aura pas lieu pour désigner les meilleures troisièmes, les premières ayant décliné l’invitation, les secondes ne pouvant de toute manière pas monter vu la présence de leur équipe A en P1. Maintenant, cette rencontre n’aurait de toute manière débouché sur rien…
En Provinciale 3, les Comblinoises , deuxièmes de leur série, ont également renoncé à leur droit de disputer le tour final des meilleurs deuxièmes. Dès lors, de nouvelles places montantes sont ouvertes. Ainsi, le mini-tournoi des trois équipes ayant fini à la troisième place de leur série verra les deux premières monter. Une aubaine à saisir pour La Villersoise B .
Enfin, sans enjeu, il y aura même un tour final des meilleurs quatrièmes de P3. On y suivra aussi les Templières du RBC Haneffe C qui, finalement, ne joueront qu’une rencontre, Cheratte se désistant du tournoi. Ce sera samedi dans la salle des White Tigers à 18h30 contre Spa.
À noter que ces grandes manœuvres débuteront, ce mercredi, dans la salle de Comblain avec le retour de la tradition du match des champions de P2 Hommes entre Henri-Chapelle et le RBC Alleur B.