Hannut assume pleinement son statut de favori
Profitant des erreurs des Flémallois, les Hesbignons ont composté leur ticket pour le tour suivant, où ils défieront Braives.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YMFR2MBIQNHMDJ34J5FJTEEG7Y.jpg)
Si Hannut avait été bousculé aussi bien au mois de novembre que la semaine dernière par Flémalle, il n’y a, cette fois, pas eu photo entre les deux formations. En tout cas, après l’ouverture du score, malencontreuse, d’Olivier Quitin. Alors qu’il reste quelques minutes à disputer dans le premier acte, le capitaine flémallois négocie mal un sale ballon en cloche de De Vierman et, de la tête, lobe son propre gardien (1-0). à partir de là, on va assister à un véritable cavalier seul des locaux.
Car, durant la première demi-heure, les deux formations s’étaient rendues coup pour coup. Pasteels est d’ailleurs le premier à allumer la mèche, à la 8eminute, mais il croque son envoi devant Dentz. La réplique flémalloise vient juste après le quart d’heure quand, coup sur coup, Abdoulaye et Scopel sortent Racz de sa torpeur. Le numéro 28 flémallois est même à deux doigts d’ouvrir le score, mais il manque sa reprise à trois mètres du but. Dans la foulée, c’est au tour des Verts de se montrer dangereux, mais Dentz se montre très attentif devant Formica et Henrot.
Et alors que Hannut semble se diriger vers les vestiaires avec un avantage d’un but, Kalam, d’une reprise du gauche, fait passer un frisson dans les travées du Stade Ducarme, mais ça fuit le cadre. Dès la reprise, Bernard Wegria change ses batteries avec l’entrée au jeu de Greg de Giorgi. Ce dernier est d’ailleurs à deux pointures d’égaliser, mais il est un poil trop court sur le centre de Scopel. Les visiteurs ont laissé passer leur chance car, deux minutes plus tard, une belle phase de jeu hannutoise permet à Pasteels de servir Formica qui n’a plus qu’à conclure du plat du pied pour entériner tous les espoirs des visiteurs (2-0).
Dès lors, il n’y en aura plus que pour les protégés du président Bemelmans. D’ailleurs, à la 71eminute, Nicolas Henrot va alourdir le score en s’y reprenant à deux reprises pour tromper Dentz, qui avait déjà repoussé une frappe antérieure de Pasteels (3-0). Et à un quart d’heure du terme, Cossalter, qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets face à Flémalle cette saison, participe à la fête avec un but de la tête sur un centre de Geuns (4-0).
Les dernières minutes se traînent en longueur et Hannut gère tranquillement son avantage, Flémalle était complètement abattu. Les gars de Manu Christiaens poursuivent ainsi leur route et entretiennent toujours leur rêve d’accéder à l’élite provinciale. Pour cela, il faudra d’abord passer l’écueil braivois dimanche avant d’aller défier les qualifiés les deux autres séries. Le chemin est encore long, très long même.
Arbitre : Fabian Deckers, assisté par Damien Dodeigne et Garbiel Castillo-Fernandez.
Buts : O.Quitin (1-0, 40e), Formica (2-0, 53e), Henrot (3-0, 71e), Cossalter (4-0, 76e).
HANNUT : Racz, Adrovic, De Vierman, Spadaro (82eLo Presti), Ouchan, Geuns, Père, Henrot, Pasteels, Formica (75eVandenberg), Cossalter (88eProix).
FLEMALLE : Dentz, Gambini, O.Quitin (59eF.Militello), Bellafqih, Costadoni, Piazza, Kalam, Abdoulaye, N.Militello (46eDe Giorgi), Colombi, Scopel.