Couthuin a joué avec son bonheur
Les Soliérois se sont qualifiés pour la finale au courage en s’imposant aux tirs au but face à des Couthinois qui auraient mérité mieux.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DB54LK6ORJB3DE422KMAVPZ2IM.jpg)
Comment Couthuin ne s’est pas qualifié pour le tour suivant ce dimanche après-midi? Personne ou presque ne peut répondre à cette question tant les hommes de Stéphane De Munck ont outrageusement dominé la partie. Mais Solières B, au courage et avec un brin de malice en coupant systématiquement le rythme, se sont offert l’exploit de leur saison.
Comme explicité ci-dessus, les Couthinois ont tout eu en main pour remporter cette rencontre. Entre un débordement d’un Colon assez vif en première période dévié maladroitement par Izzi ou encore un tir largement au-dessus par Bouazza alors que Gillard, le portier Soliérois, était au sol, les Jaunes ont largement eu l’occasion de prendre les devants face à des Soliérois regroupés dans leur trente derniers mètres.
Difficile d’écrire toutes les occasions concrètes pour Couthuin. Mais comment ne pas mentionner le penalty oublié par Monsieur Chouffart pour une faute de main d’Amaury Duchesne à l’heure de jeu, visible pourtant par toutes et tous et provoquant l’ire du banc couthinois? Au final, malgré les faits de jeu et l’ultra domination, les Hesbignons ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, les nombreuses possibilités de déverrouiller le marquoir auraient dû être saisies. Et finalement, malgré le raté de Bolly, ou plutôt l’arrêt de Laloux lors de la fameuse séance des tirs aux buts, la pression était peut-être trop grande pour Ciatto et Denorme qui ont frappé hors ou sur le cadre.
Solières B passe, Couthuin trépasse à la surprise générale, mais tout le mérite en revient à l’abnégation des visiteurs qui, malgré le peu d’enjeu de ce tour final pour eux, jouent avec un cœur énorme et une solidarité digne d’une belle et grande famille.
Arbitre : Éric Chouffart.
Cartes jaunes : Bolly, Izzi, Ngombo.
Tirs au but : Ngombo (0-1), Ciatto (0-1), N’doye (0-2), Jans (1-2), Perez Perez (1-3), Colon (2-3), Bolly (2-3), Delannoy (3-3), Micha (3-4), Denorme (3-4).
COUTHUIN : Laloux, Bouazza (59eLigot), Colon, Grooters, Jans, Denorme, Delgombe (59eDelannoy), Fastré, Pire, Izzi (88eForet), Ciatto.
SOLIERES B : Gillard, Bourdouxhe (70eNgombo), Duchesne, Gonzalez Valdès, Bolly, Amoabeng (79eFranco), Vanhuffel (47eFranco), Salee, Masuy, Micha, Ndoye.